Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Services adéquats et relance de l’économie

Richelieu: le fédéral et le provincial investissent dans les infrastructures d’eau

durée 16h00
16 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Richelieu Jean-Bernard Émond a annoncé le financement de quatre projets qui permettront de moderniser les réseaux municipaux d’alimentation en eau potable, de gestion des eaux pluviales et de collecte des eaux usées dans le comté provincial de Richelieu.

L’aide financière totale versée par les deux gouvernements dans le cadre du Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau s’élèvera à 2 569 450 $ pour la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel, 2 786 918 $ pour la municipalité de Yamaska, 1 440 310 $ pour la municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel et 397 204 $ pour la Ville de Sorel-Tracy.

Ces projets visent à remplacer des conduites d’eau potable, d’eaux usées et d’eaux pluviales, à installer de nouvelles conduites d’eaux pluviales et à restaurer les tronçons de routes et de terrassement où les travaux auront lieu.

Une manière pour les gouvernements du Canada et du Québec de répondre aux besoins des collectivités en investissant dans des projets d’infrastructures vertes dans toutes les régions du Québec. Les deux gouvernements ont pour priorité d’offrir aux municipalités des infrastructures d’eau modernes et efficaces.

Les contributions fédérales-provinciales font partie de l’investissement massif de 637,8 M$ que les deux gouvernements ont annoncé le 20 août dernier, en vue de moderniser les infrastructures d’eau dans la province.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...

Publié à 10h41

Alerte: Pablo Rodriguez démissionnera de son poste de chef du Parti libéral du Québec

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, annoncera sa démission, confirment des sources sûres. Plus de détails à venir.

Publié hier à 18h00

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...