Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Services adéquats et relance de l’économie

Richelieu: le fédéral et le provincial investissent dans les infrastructures d’eau

durée 16h00
16 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Richelieu Jean-Bernard Émond a annoncé le financement de quatre projets qui permettront de moderniser les réseaux municipaux d’alimentation en eau potable, de gestion des eaux pluviales et de collecte des eaux usées dans le comté provincial de Richelieu.

L’aide financière totale versée par les deux gouvernements dans le cadre du Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau s’élèvera à 2 569 450 $ pour la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel, 2 786 918 $ pour la municipalité de Yamaska, 1 440 310 $ pour la municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel et 397 204 $ pour la Ville de Sorel-Tracy.

Ces projets visent à remplacer des conduites d’eau potable, d’eaux usées et d’eaux pluviales, à installer de nouvelles conduites d’eaux pluviales et à restaurer les tronçons de routes et de terrassement où les travaux auront lieu.

Une manière pour les gouvernements du Canada et du Québec de répondre aux besoins des collectivités en investissant dans des projets d’infrastructures vertes dans toutes les régions du Québec. Les deux gouvernements ont pour priorité d’offrir aux municipalités des infrastructures d’eau modernes et efficaces.

Les contributions fédérales-provinciales font partie de l’investissement massif de 637,8 M$ que les deux gouvernements ont annoncé le 20 août dernier, en vue de moderniser les infrastructures d’eau dans la province.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié hier à 15h00

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié hier à 12h00

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...