Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet d'élargissement

Autoroute 30 entre Brossard et Boucherville: des travaux pour 2022

durée 18h05
24 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, François Bonnardel, ainsi que la ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Sonia Lebel, annoncent le lancement d'un appel d'offres majeur en lien avec le projet d'élargissement de l'autoroute 30 entre Brossard et Boucherville.

Avec le projet de loi concernant l'accélération de certains projets d'infrastructure, déposé hier à l'Assemblée nationale, les travaux, attendus depuis longtemps par la population, débuteront dès 2022. C'est un gain de plus de trois années sur l'échéancier habituel pour l'une des autoroutes les plus achalandées du Québec.

L'amélioration de l'autoroute 30 s'inscrit dans le nouveau Réseau métropolitain de voies réservées du gouvernement du Québec. À terme, cet élargissement pourrait permettre l'ajout d'une voie réservée pour le transport collectif dans chaque direction et la mise en place d'une gestion dynamique des voies pour améliorer la fluidité.

« L'autoroute 30 a un rôle crucial pour les résidents de la Rive-Sud et pour l'économie de la grande région métropolitaine. En effet, des milliards de dollars en investissements publics et privés bénéficient de la capacité de cet axe routier stratégique d'assurer les déplacements des personnes et des marchandises. C'est pourquoi nous souhaitons que le projet d'élargissement se concrétise dans les plus brefs délais et nous nous donnons tous les outils nécessaires pour commencer les travaux dès que possible », a fait savoir François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie.

« L'annonce d'aujourd'hui est une bonne nouvelle pour Brossard, a renchérit Doreen Assaad, mairesse de Brossard, mais aussi pour toutes les municipalités et tous les organismes économiques membres de la Coalition A-30 ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Conflits armés: il ne faut rien exclure, suggère François Legault

Il ne faut pas exclure un conflit armé qui exigerait la participation de nos militaires, selon François Legault. Dans une déclaration à la suite de la cérémonie du Souvenir à Québec, mardi, le premier ministre a laissé entendre qu'on espérerait avoir moins besoin des militaires dans les prochaines années, mais que malheureusement, avec tout ce ...

Publié hier à 15h00

Paperasse des médecins: de nouvelles mesures libéreront 310 000 rendez-vous

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, propose un nouveau projet de règlement pour réduire davantage la paperasse des médecins. Ces mesures devraient libérer 310 000 rendez-vous médicaux, selon son cabinet. Concrètement, le gouvernement Legault vise à abolir «l'obligation d'une prescription médicale pour le remboursement de services ...

Publié le 10 novembre 2025

Manif au Centre Bell: François Legault invite les médecins à revenir à la table

Au lieu d'organiser de grands rassemblements au Centre Bell, les fédérations médicales devraient revenir à la table de négociation, estime François Legault. «C'est l'fun d'aller au Centre Bell, pis de montrer des vidéos, pis se pomper, (...) mais on peut-tu travailler ensemble pour les patients?», a lancé le premier ministre en point de presse à ...