Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l’heure actuelle 500 éclosions actives ont été recensées au Québec

« Il faut dire aux gens que c’est à partir d’aujourd’hui que vous pouvez faire une différence » - Christian Dubé

durée 14h46
6 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est seul que le ministre de la Santé et de Services sociaux, M. Christian Dubé, s’est adressé à la presse, ce mardi afin de faire le point sur les dernières données en lien avec la COVID-19 au Québec.

Malgré un nouveau bilan de plus de 1300 cas d’infection et 15 décès supplémentaires, le ministre Dubé estime qu’il est encore possible de casser cette deuxième vague.

En insistant sur le fait que ladite nouvelle vague est grandement différente de la première, le ministre de la Santé a rappelé que « si les personnes affectées sont plus jeunes, ça va prendre plus de temps pour en voir les impacts autant sur les hospitalisations que sur les décès. »

Comme l’avaient prédit les autorités de Santé publique, a ajouté le ministre, la transmission communautaire se répand partout au Québec et a des impacts importants sur le réseau de la santé. Rappelons d’ailleurs que 75% de la population du Québec est désormais en état d’alerte maximale.

Le ministre Dubé a également indiqué que d’autres régions de la province pourraient passer au palier d’alerte rouge dans les prochains jours. « On pourrait penser qu’il y aurait d’autres régions en rouge parce que la façon dont on voit le nombre d’éclosions n’est pas à la baisse. » À l’heure actuelle 500 éclosions actives ont été recensées au Québec. 

Christian Dubé a aussi tenu à rappeler que les données partagées aujourd’hui sont le résultat d’actions posées dans les dix derniers jours. 

« Il faut dire aux gens que c’est à partir d’aujourd’hui que vous pouvez faire une différence », a conclu le ministre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...

Publié hier à 15h00

Alerte: L'UPAC déclenche une enquête sur le Parti libéral du Québec

Une nouvelle secousse ébranle le Parti libéral du Québec (PLQ): l’Unité permanente anticorruption (UPAC) déclenche une enquête sur la formation politique de Pablo Rodriguez. Plus de détails suivront Thomas Laberge, La Presse Canadienne

Publié le 9 décembre 2025

Le gouvernement Legault veut accélérer les projets «d’envergure nationale»

Inspiré par le premier ministre canadien Mark Carney, le gouvernement Legault va déposer mardi un projet de loi pour accélérer les autorisations pour les «projets prioritaires d’envergure nationale». Le premier ministre François Legault a justifié la nécessité d'une telle pièce législative par le contexte d’incertitude économique créée par le ...