Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Atténuer les impacts financiers

Pandémie: le comté de Chambly soutenu à hauteur de 5M$

durée 13h00
15 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Chambly, Jean-François Roberge, a annoncé récemment qu’une aide financière de 5 711 217 M$, financée à parts égales entre les gouvernements du Québec et du Canada, sera octroyée aux municipalités de Richelieu, Carignan, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Chambly et Saint-Basile-le-Grand.

Grâce à cette aide, les administrations municipales pourront couvrir directement leurs dépenses occasionnées par la pandémie, comme les hausses de coûts liées à la sécurité publique, aux adaptations de bâtiments, à l’opération de camps de jour municipaux et aux processus démocratiques dans les municipalités (conseils municipaux, élections partielles et générales).

Ce soutien vise également à compenser les pertes de revenus des municipalités, comme les revenus de permis, des droits sur les mutations immobilières, des amendes et pénalités et des stationnements. 

« Cette aide financière importante donnera davantage de flexibilité et de prévisibilité aux municipalités. Cela permettra d'éviter des hausses du fardeau fiscal des particuliers et des entreprises ou des réductions de services », a fait saloir Eric Girard, ministre des Finances

Jean-François Roberge, député de Chambly a ajouté : « Ce montant pourra très certainement aider les municipalités du comté de Chambly à poursuivre leurs services de qualités auprès de leurs citoyens et leurs citoyennes en ces circonstances exceptionnelles. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié hier à 18h00

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...

Publié hier à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.