Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vice-première ministre Geneviève Guilbault

62 900 tests de dépistages rapides au Québec

durée 16h30
23 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Vice-première ministre Geneviève Guilbault était à Québec aujourd’hui afin lancer un message clair à la population de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. 

La vice-première ministre avait un discours très alarmiste vendredi après-midi alors qu'elle abordait la situation du système de santé dans les régions de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale.

À la lumière de l'augmentation des cas de COVID-19 par transmission communautaire dans ces deux régions, la vice-première ministre a dû alerter la population qu'il pourrait y avoir des ruptures de soins dans certains établissements du réseau de la santé.

Plus généralement, la ministre a également mentionné que la population devait rester à l’écoute des messages de sensibilisation au respect des mesures sanitaires. 

« Ça fait tellement longtemps qu’on répète les mêmes affaires, qu’on dirait qu’il y a des gens qui nous entendent plus, qui nous écoutent plus, qui sont juste saturés d’entendre parler de la COVID », explique la vice-première ministre.

Elle a également souligné que les cas de contamination étaient en grande partie tributaire à la transmission communautaire. 

« Il a beaucoup d’éclosions en milieu de travail. On a réactivé plusieurs visites par des d’inspecteurs du travail pour s’assurer que les règles sont suivis dans les milieux de travail et dans les commerces, parce qu’il y a de la transmission qui s’y déroule », commente Geneviève Guilbault.

Elle souligne encore que le télétravail devait être favorisé chez les employeurs de bureaux.

Mentionnons également que la ministre Guilbault a rappelé l’annonce de son collègue Jean-François Roberge que 62 900 tests de dépistages rapides au Québec allaient prochainement être distribués au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...

Publié à 9h00

La carte électorale devra être revue d'ici aux élections de 2026, tranche la Cour

La carte électorale du Québec devra être redessinée d'ici octobre 2026, tranche la Cour d'appel. Dans sa décision rendue publique lundi, le tribunal conclut que la loi 59 «visant l'interruption du processus de délimitation des circonscriptions électorales» est «inconstitutionnelle». Les quatre partis représentés à l'Assemblée nationale avaient ...