Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vice-première ministre Geneviève Guilbault

62 900 tests de dépistages rapides au Québec

durée 16h30
23 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Vice-première ministre Geneviève Guilbault était à Québec aujourd’hui afin lancer un message clair à la population de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. 

La vice-première ministre avait un discours très alarmiste vendredi après-midi alors qu'elle abordait la situation du système de santé dans les régions de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale.

À la lumière de l'augmentation des cas de COVID-19 par transmission communautaire dans ces deux régions, la vice-première ministre a dû alerter la population qu'il pourrait y avoir des ruptures de soins dans certains établissements du réseau de la santé.

Plus généralement, la ministre a également mentionné que la population devait rester à l’écoute des messages de sensibilisation au respect des mesures sanitaires. 

« Ça fait tellement longtemps qu’on répète les mêmes affaires, qu’on dirait qu’il y a des gens qui nous entendent plus, qui nous écoutent plus, qui sont juste saturés d’entendre parler de la COVID », explique la vice-première ministre.

Elle a également souligné que les cas de contamination étaient en grande partie tributaire à la transmission communautaire. 

« Il a beaucoup d’éclosions en milieu de travail. On a réactivé plusieurs visites par des d’inspecteurs du travail pour s’assurer que les règles sont suivis dans les milieux de travail et dans les commerces, parce qu’il y a de la transmission qui s’y déroule », commente Geneviève Guilbault.

Elle souligne encore que le télétravail devait être favorisé chez les employeurs de bureaux.

Mentionnons également que la ministre Guilbault a rappelé l’annonce de son collègue Jean-François Roberge que 62 900 tests de dépistages rapides au Québec allaient prochainement être distribués au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...