Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Plusieurs projets qui verront le jour dans la région »

Le député de Borduras accueil avec enthousiasme le budget

durée 22h29
29 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le député de Borduas et ministre de la Justice, M. Simon Jolin-Barrette, dit acceuillir avec enthousiasme le budget et le budget de dépenses déposés le 25 mars par le ministre des Finances, M. Eric Girard. Selon lui, plusieurs des mesures et sommes annoncées par le gouvernement  permettront à M. Jolin-Barrette de déployer ses dossiers ministériels, sans compter que de nombreux projets inscrits au Plan des infrastructures québécoises paveront la voie à une relance économique dans la région. 

Plusieurs projets qui verront le jour dans la région sont inscrits au Plan québécois des infrastructures 2021-2031. C’est le cas des écoles primaires d’Otterburn Park et de Beloeil/McMasterville/Saint-Mathieu-de-Beloeil, de l’élargissement de l’autoroute 20 entre Sainte-Julie et Beloeil, ainsi que de la maison des aînés à Beloeil. D’ailleurs, la Loi concernant  l’accélération de certains projets d’infrastructure, adoptée en décembre dernier, permettra de démarrer plus rapidement ces deux derniers projets. 

« Comme l’ensemble de mes collègues, j’appuie favorablement ce budget qui permettra non seulement à l’économie du Québec de reprendre sa pleine vitalité, mais aux régions comme celle de la Vallée-du Richelieu d’accueillir de nouveaux projets et de nouvelles mesures qui sauront améliorer la qualité de  vie des citoyennes et des citoyens. » souligne le député de Borduas.

La place de l'agriculture et des municipalités au budget

Le secteur revêt une grande importance dans la région en raison du grand nombre de fermes qu’on trouve sur le territoire. L’agriculture présente actuellement un grand potentiel de croissance, en raison de l’intérêt accru des consommateurs pour la saine alimentation, pour les produits locaux et pour la production biologique. Afin de tirer parti de ce contexte favorable au développement et à la croissance, ce sont 295 millions de dollars de ressources additionnelles sur six ans qui ont été annoncés pour le développement de ce secteur. 

Toujours pour appuyer le développement des différentes régions, le gouvernement a également annoncé une bonification de 680 millions de dollars sur cinq ans du soutien apporté aux municipalités pour entretenir et améliorer leur réseau routier local. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...