Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Possibilité de grève

Mobilisation de l’APTS à l’Hôpital Pierre-Boucher pour souligner le rejet des  nouvelles  offres de la ministre LeBel

durée 13h00
9 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont tenu une mobilisation surprise aujourd’hui à l’hôpital Pierre-Boucher pour annoncer leur rejet des  nouvelles  offres salariales présentées la semaine dernière, pratiquement identiques, selon L'APTS à celles refusées par les membres en juin dernier.

« Les offres déposées l’été dernier conservaient l’écart salarial entre le secteur public et les autres. En revenant à la charge avec ces mêmes propositions, la ministre LeBel ne se rapproche pas d’un règlement, elle ajoute au contraire de l’huile sur le feu!», dénonce Émilie Charbonneau, représentante nationale de l’APTS au CISSS de la Montérégie-Est.

Et les propositions gouvernementales pour les conditions de travail des membres de l’APTS demeurent nettement insuffisantes selon eux. On n’y trouve toujours rien pour mettre fin à la pénurie de main-d’œuvre qui impose une pression au personnel du réseau de la santé et des services sociaux. 

Vers la grève

Devant l’immobilisme du gouvernement, les 10 000 membres de l’APTS en Montérégie seront appelées à se prononcer sur un mandat de grève d’au plus 10 jours lors d’une série d’assemblées générales spéciales qui se tiendront du 12 au 15 avril prochain.

« Personne n’envisage un débrayage de gaieté de cœur. Mais le gouvernement ne nous donne plus le choix. Il a déjà montré son penchant pour la privatisation de certains services, notamment en imagerie médicale, dans les laboratoires et même dans le domaine psychosocial! Nous devons nous mobiliser et nous invitons toute la région à appuyer ce mouvement pour préserver une offre de services de santé et de services sociaux accessibles et de qualité pour les gens de la Montérégie », conclut Émilie Charbonneau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...