Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Possibilité de grève

Mobilisation de l’APTS à l’Hôpital Pierre-Boucher pour souligner le rejet des  nouvelles  offres de la ministre LeBel

durée 13h00
9 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont tenu une mobilisation surprise aujourd’hui à l’hôpital Pierre-Boucher pour annoncer leur rejet des  nouvelles  offres salariales présentées la semaine dernière, pratiquement identiques, selon L'APTS à celles refusées par les membres en juin dernier.

« Les offres déposées l’été dernier conservaient l’écart salarial entre le secteur public et les autres. En revenant à la charge avec ces mêmes propositions, la ministre LeBel ne se rapproche pas d’un règlement, elle ajoute au contraire de l’huile sur le feu!», dénonce Émilie Charbonneau, représentante nationale de l’APTS au CISSS de la Montérégie-Est.

Et les propositions gouvernementales pour les conditions de travail des membres de l’APTS demeurent nettement insuffisantes selon eux. On n’y trouve toujours rien pour mettre fin à la pénurie de main-d’œuvre qui impose une pression au personnel du réseau de la santé et des services sociaux. 

Vers la grève

Devant l’immobilisme du gouvernement, les 10 000 membres de l’APTS en Montérégie seront appelées à se prononcer sur un mandat de grève d’au plus 10 jours lors d’une série d’assemblées générales spéciales qui se tiendront du 12 au 15 avril prochain.

« Personne n’envisage un débrayage de gaieté de cœur. Mais le gouvernement ne nous donne plus le choix. Il a déjà montré son penchant pour la privatisation de certains services, notamment en imagerie médicale, dans les laboratoires et même dans le domaine psychosocial! Nous devons nous mobiliser et nous invitons toute la région à appuyer ce mouvement pour préserver une offre de services de santé et de services sociaux accessibles et de qualité pour les gens de la Montérégie », conclut Émilie Charbonneau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Le lobby du pétrole et du gaz applaudit la dernière liste des grands projets d'Ottawa

L'Association canadienne des producteurs pétroliers salue la dernière liste de grands projets présentée par Ottawa, après qu'un autre projet de gaz naturel liquéfié (GNL) eut été retenu. Le premier ministre Mark Carney a annoncé jeudi la deuxième série de projets que son gouvernement soumet au Bureau des grands projets pour examen en tant que ...

Publié le 14 novembre 2025

Une facture de sept millions de dollars pour la commission Gallant

La facture de la commission Gallant, qui a été chargée de faire la lumière sur le fiasco SAAQclic, totalise un peu plus de sept millions de dollars jusqu'à présent. Selon les chiffres dévoilés vendredi matin, la commission d'enquête publique sur les ratés de la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a ...

Publié le 14 novembre 2025

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...