Publicité

30 juin 2021 - 12:00

On peut s'en assurer jusqu'au 1er septembre

Élections municipales: votre nom est-il sur la liste électorale?

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au mois de novembre prochain, les citoyens du Québec seront appelés aux urnes pour élire les représentants municipaux qui siègeront pendant les quatre prochains années. À moins de six mois du scrutin, est-ce que votre nom se trouve sur la liste électorale afin que vous puissiez voter au moment opportun?

Est-ce que les renseignements qui y figurent sont exacts? Si les réponses aux deux questions sont négatives, sachez qu'il est de la responsabilité du citoyen de le signaler aux autorités compétentes. D'ici le 1er septembre, il est possible de valider ses renseignements via ce lien

Ensuite, pendant la période électorale, il est important de s'assurer que son nom figure sur l’avis que la municipalité enverra par la poste. S’il n’y est pas, on doit se présenter à l’endroit indiqué sur l'avis pour s'inscrire ou modifier son inscription. 

Par ailleurs, les propriétaire d’un immeuble (chalet, immeuble à logements, etc.) ou les occupants d'un établissement d’entreprise (à titre de locataire d’un local commercial abritant un restaurant ou un salon de coiffure, par exemple),  pourront vérifier leur inscription sur la liste électorale à compter du 17 septembre seulement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.