Des projets de vitalisation
Aide financière de 214 200 $ pour soutenir 5 projets dans la circonscription de Richelieu
Par Catherine Deveault
Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond a d’annoncé, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, qu’une somme de 214 200 $ a été accordée pour la réalisation de cinq initiatives dans le cadre de l’Aide financière pour des projets locaux de vitalisation.
Celle-ci s’inscrit dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité. Elle permettra d’agir sur le plan social, touristique ou culturel dans les milieux où l’indice de vitalité économique est plus faible.
|
Nom de l’organisme |
Titre du projet |
Aide financière |
|
Ville de Saint-Ours |
Salle de conditionnement physique communautaire |
31 500 $ |
|
École Monseigneur-Brunault |
Amélioration de la cour d’école |
50 000 $ |
|
Municipalité de Sainte-Anne de-Sorel |
Ameublement de la cuisine et des salles communautaires |
50 000 $ |
|
Municipalité de Yamaska |
Aménagement d’un nouveau pavillon communautaire et de loisirs |
50 000 $ |
|
Municipalité de village de Massueville |
Revitalisation et création d’un parc avec un parcours santé |
32 700 $ |
« Je me réjouis grandement de cette aide financière qui permettra de dynamiser notre région. À cet effet, je félicite les initiateurs de ces projets de l’énergie et des efforts qu’ils. investissement pour les citoyens de leur municipalité. Grâce à leurs idées, la qualité de vie de la communauté ne cesse de s’améliorer », mentionne Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.
« Une fois de plus, avec la participation de notre gouvernement, de nombreux projets verront le jour dans des milieux ayant des défis de vitalisation. Cet appui financier contribuera à assurer l’occupation et la vitalité de ces territoires. De plus, les retombées socioéconomiques générées par ces initiatives bénéficieront à la population. Elles rejailliront également sur toute la région et nous pouvons nous en réjouir », termine Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.
