Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Centaure

Québec déploie 90 M$ pour lutter contre la violence liée aux armes

durée 13h00
24 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec va consacrer 90 millions $ pour embaucher 107 policiers et experts pour lutter contre la violence liée aux armes à feu.

La ministre de la Sécurité publique Geneviève Guilbault en a fait l’annonce vendredi à Montréal, entourée d’une vingtaine de représentants de différents corps policiers et de la ministre responsable de la Métropole, Chantal Rouleau.

L’opération Centaure est «sans précédent», affirme la ministre et visera à renforcer les corps policiers par le déploiement d’équipes spécialisées et à perturber le trafic des armes à feu.

La ministre a donné en comparaison l’escouade Carcajou lancée en 1995 pour lutter contre les motards. L’opération représentait un investissement de 10 millions $ et l’ajout de 44 ressources.

Stéphane Rolland, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Postes Canada a soumis son plan de transformation au gouvernement fédéral

Postes Canada affirme avoir soumis au gouvernement fédéral un plan visant à transformer son modèle d'affaires en difficulté en un service postal financièrement viable. Le ministre de l'Approvisionnement, Joël Lightbound, a dévoilé une série de changements au mandat de Postes Canada à la fin septembre et a donné à la société d'État 45 jours pour ...

Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...