Publicité

24 septembre 2021 - 13:00

Opération Centaure

Québec déploie 90 M$ pour lutter contre la violence liée aux armes

Par La Presse Canadienne

Québec va consacrer 90 millions $ pour embaucher 107 policiers et experts pour lutter contre la violence liée aux armes à feu.

La ministre de la Sécurité publique Geneviève Guilbault en a fait l’annonce vendredi à Montréal, entourée d’une vingtaine de représentants de différents corps policiers et de la ministre responsable de la Métropole, Chantal Rouleau.

L’opération Centaure est «sans précédent», affirme la ministre et visera à renforcer les corps policiers par le déploiement d’équipes spécialisées et à perturber le trafic des armes à feu.

La ministre a donné en comparaison l’escouade Carcajou lancée en 1995 pour lutter contre les motards. L’opération représentait un investissement de 10 millions $ et l’ajout de 44 ressources.

Stéphane Rolland, La Presse Canadienne

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.