Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections du 3 octobre 2022

Le Parti Québécois dévoile son slogan électoral: « Le Québec qui s'assume. Pour vrai. »

durée 04h00
22 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Parti Québécois a dévoilé dimanche en toute discrétion le slogan de sa prochaine campagne électorale: «Le Québec qui s'assume. Pour vrai».

La formation l'a annoncé sur les réseaux sociaux et envoyé un communiqué aux médias.

Le chef de la formation, Paul St-Pierre Plamondon, a semblé fait appel au passé indépendantiste de son adversaire caquiste François Legault, pour expliquer ce slogan.

«Au Parti Québécois, nous croyons que ce n’est pas en renonçant à nos idées ou à nos convictions que nous les ferons avancer, de la même manière que comme nation, ce n’est pas en cédant à la résignation que nous ferons avancer nos intérêts», a-t-il déclaré.

M. St-Pierre Plamondon compte faire campagne en martelant divers sujets comme le déclin du français, les changements climatiques, la santé, la culture et l'immigration.

«Nous serons le point de ralliement pour tous les Québécois qui désirent des solutions entières, achevées et authentiques sur chaque enjeu déterminant pour notre avenir», a-t-il lancé.

Le PQ, qui traîne de la patte dans les sondages, compte sept députés à la dissolution parlementaire. Seuls Pascal Bérubé (Matane-Matapédia), Joël Arsenault (Les Îles-de-la-Madeleine) et Méganne Perry Melançon (Gaspé) se représenteront.

Les quatre autres principaux partis ont déjà fait part de leur slogan. À la Coalition avenir Québec, on propose un simple «Continuons», les libéraux, eux, demandent aux électeurs: «Votez vrai», Québec solidaire fera campagne en invitant la population à «Changer d'ère» tandis que le Parti conservateur dit vouloir être «Libre chez nous».

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le premier ministre Mark Carney se réjouit de l'élection du nouveau pape Léon XIV

Le premier ministre du Canada Mark Carney a accueilli positivement l'élection du nouveau pape Robert Francis Prevost, qui a choisi le nom de Léon XIV, au terme d'un conclave de deux jours. «La fumée blanche qui s’élève au-dessus de la chapelle Sixtine marque le début d’un nouveau règne papal — un moment de renouveau, d’espoir et d’unité pour plus ...

Publié hier à 12h00

Dubé présente le projet de loi 106 pour changer le mode de rémunération des médecins

Le gouvernement caquiste veut lier la rémunération des médecins à des indicateurs de performance dans l'objectif qu'ils prennent en charge plus de patients. Jeudi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé le projet de loi 106 en pleine négociation pour renouveler l'accord-cadre avec les deux fédérations médicales. Ce projet de loi est ...

Publié le 6 mai 2025

L'annexion du Canada aux États-Unis n'est pas au menu des discussions, dit Trump

Le premier ministre Mark Carney a été accueilli mardi dans le Bureau ovale par le président des États-Unis, Donald Trump, qui a vanté ses compétences et a affirmé qu'il n'allait pas être question, durant leur rencontre, de l'idée que le Canada devienne le 51e État américain. Questionné à ce sujet, M. Trump a précisé qu'il croyait toujours que ce ...