Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Le gouvernement fédéral lève les mesures sanitaires aux frontières

durée 10h00
26 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral a annoncé que les restrictions restantes aux frontières du Canada liées à la pandémie de COVID−19 — vaccins obligatoires, tests de dépistage et quarantaine pour les voyageurs internationaux — prendront fin vendredi. 

De plus, les personnes voyageant par avion ou par train n’auront plus besoin de porter de masques ou de subir de contrôles à partir du 1er octobre.

Plusieurs ministres du gouvernement Trudeau ont annoncé lundi que le décret ministériel maintenant les mesures frontalières liées à la COVID−19 ne sera pas renouvelé lorsqu’il expirera le 30 septembre.

Cela signifie que les ressortissants étrangers n’auront plus besoin d’une série de vaccinations pour entrer au pays.

Par ailleurs, les voyageurs à destination du Canada ne seront plus soumis à des tests aléatoires de COVID−19 obligatoires, et les Canadiens non vaccinés n’auront plus besoin de s’isoler à leur retour au pays.

Dès samedi, l’application controversée ArriveCan ne sera plus obligatoire, mais les responsables fédéraux affirment que les voyageurs pourront utiliser l’application pour soumettre des déclarations de douane et d’immigration avant leur arrivée dans certains aéroports.

Les changements ne suppriment pas les exigences de quarantaine ou de tests pour les personnes entrées au Canada avant samedi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié hier à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié hier à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...