Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti québécois a indiqué mardi qu'il déposera une motion au Salon bleu

Transferts en santé: une «entente à rabais», déplore l'opposition à Québec

durée 16h15
14 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'entente sur le financement des soins de santé qui sera signée avec Ottawa est une «entente à rabais», dénoncent en choeur les partis d'opposition à Québec. 

L'accord s'élève à 46 milliards $ supplémentaires d'Ottawa sur 10 ans, à condition que les provinces respectent certaines conditions sur la façon dont l'argent est dépensé.

Les premiers ministres des provinces et territoires ont affirmé, lundi, que l'offre était loin d'être ce qu’ils avaient demandé, mais que de nouveaux fonds ne pouvaient être refusés.

En point de presse à l'Assemblée nationale mardi, le chef intérimaire du Parti libéral du Québec, Marc Tanguay, s'est dit «excessivement surpris» de constater la «grande résignation» du Québec dans ce dossier.

«Même le fédéral, je pense, a été surpris par la rapidité avec laquelle l'entente est signée, une entente à rabais pour le fédéral», a déclaré M. Tanguay. 

Le Parti québécois a indiqué mardi qu'il déposera une motion au Salon bleu déplorant l'insuffisance des sommes.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...

Publié à 10h41

Alerte: Pablo Rodriguez démissionnera de son poste de chef du Parti libéral du Québec

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, annoncera sa démission, confirment des sources sûres. Plus de détails à venir.

Publié hier à 18h00

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...