Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Québec, plusieurs élus, dégoûtés, se demandent à présent s'il ne faudrait pas interdire les initiations

QS demande de convoquer les dirigeants de la LHJMQ en commission parlementaire

durée 18h00
14 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec solidaire demande de convoquer les dirigeants de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en commission parlementaire.

Le député Vincent Marissal a annoncé en point de presse mardi avoir envoyé une lettre à la commission de la culture et des communications afin qu'elle se saisisse d'un mandat d’initiative.

D'anciens joueurs de hockey junior ont vécu des abus, des violences sexuelles et des actes de discrimination, selon un récent jugement de la Cour supérieure de l'Ontario.

Ils ont été torturés, séquestrés de force, rasés, dénudés, drogués, intoxiqués, agressés physiquement et sexuellement, forcés de boire de l'urine, peut-on notamment lire dans le jugement.

À Québec, plusieurs élus, dégoûtés, se demandent à présent s'il ne faudrait pas interdire les initiations ou réduire le financement d'organisations récalcitrantes. 

«Ils n'ont pas le choix de s'expliquer, a déclaré M. Marissal. Il faut casser cette sale culture du harcèlement, de l'agression, de la domination.»

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Kelly Burke est nommée commissaire aux langues officielles

La juriste franco-ontarienne Kelly Burke a été nommée commissaire aux langues officielles, après que son prédécesseur, Raymond Théberge, eut dû prolonger son mandat de plusieurs mois. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) en a fait l'annonce lundi après-midi par voie de communiqué, avant même un dévoilement officiel ...

Publié à 12h00

Le premier ministre Carney dit avoir réitéré ses propos de Davos à Donald Trump

Le premier ministre Mark Carney affirme avoir dit au président américain Donald Trump qu'il «maintenait ses propos» tenus lors du Forum économique mondial à Davos et que son discours visait à répondre à un «ensemble de problématiques plus vaste». Avant une réunion du cabinet, à Ottawa, mardi matin, M. Carney a précisé avoir indiqué lundi au ...

Publié hier à 18h00

Mark Carney dit avoir reconnu la lutte des francophones et les efforts d'assimilation

Le premier ministre Mark Carney justifie ses propos tenus sur les plaines d'Abraham en soutenant avoir reconnu la lutte des francophones face aux efforts d'assimilation menés par «certains dans notre histoire». «J'ai dit que c'est à cause de la résilience du peuple francophone qu’on a créé le Canada, un Canada qui reconnaît deux peuples ...