Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission

Aliments: l'industrie doit justifier les hausses de prix, exige le PLQ

durée 15h00
9 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les grands joueurs de l'agroalimentaire doivent venir justifier la hausse exorbitante du panier d'épicerie au Québec. 

C'est ce qu'a réclamé jeudi l'opposition officielle à l'Assemblée nationale, au lendemain de la comparution aux Communes à Ottawa des grands patrons des supermarchés.

Le député libéral André Fortin a demandé officiellement d'entendre en commission parlementaire notamment l'Union des producteurs agricoles (UPA), mais aussi les dirigeants de Métro, de Loblaw et de Sobeys/IGA.

Selon M. Fortin, la hausse de 10 % du prix des aliments enregistrée entre janvier 2022 et janvier 2023 est en train d'étrangler les familles.  

Le Parlement fait actuellement relâche à Québec et reprendra ses travaux la semaine prochaine. 

Une commission parlementaire se penchera alors sur la demande de M. Fortin. 

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...

Publié à 10h41

Alerte: Pablo Rodriguez démissionnera de son poste de chef du Parti libéral du Québec

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, annoncera sa démission, confirment des sources sûres. Plus de détails à venir.

Publié hier à 18h00

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...