Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Emplois

Postes vacants: hausse au Canada en janvier, taux du Québec le plus élevé

durée 12h00
30 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le nombre de postes vacants a augmenté de 3,4 % en janvier dernier au Canada après avoir suivi une tendance à la baisse depuis juin 2022.

Les plus récentes données de Statistique Canada à ce sujet indiquent aussi que le Québec et la Colombie-Britannique ont continué d'afficher les taux de postes vacants les plus élevés parmi toutes les provinces canadiennes.

Au Canada, on comptait 883 200 postes vacants dans l'ensemble des secteurs d’activité en janvier, dont 162 100 dans le seul secteur des soins de santé et l'assistance sociale.

Cependant, comparativement au sommet atteint en mai 2022, le nombre total de postes vacants était en baisse de 12 %, ou de 120 000, il y a deux mois.

Statistique Canada a observé en janvier un déclin du nombre de postes vacants dans les services professionnels, scientifiques et techniques, dans la fabrication et dans les services d'enseignement. Il est resté stable dans les services d'hébergement et de restauration, dans le commerce de détail, dans la construction et dans huit autres secteurs.

Au Québec, le nombre de postes vacants a augmenté en janvier de 10 400 pour atteindre 223 800 tandis qu'il a peu varié dans la plupart des autres provinces. Le taux de postes vacants québécois s’est élevé à 5,5 %, identique à celui de la Colombie-Britannique.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 juin 2024

Les membres du SPGQ ont approuvé l'entente de principe à 95 %

Les employés de la fonction publique représentés par le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) ont approuvé l'entente de principe avec Québec à 95 %, a annoncé le syndicat vendredi matin. Selon le SPGQ, 83 % de ses 26 000 membres ont participé au vote. L'entente comprend une augmentation salariale de 17,4 % sur cinq ans, ...

20 juin 2024

Les sénateurs adoptent le projet de loi visant à contrer l'ingérence étrangère

Le Sénat a adopté mercredi soir le projet de loi visant à contrer les actes d'ingérence étrangère au Canada. Les sénateurs ont approuvé le projet de loi C-70 après avoir rejeté une proposition d'amendement qui visait à garantir que des innocents ne soient pas pris dans ses filets. Le projet de loi, qui doit maintenant obtenir la sanction ...

19 juin 2024

La Caisse de dépôt et placement contredit Geneviève Guilbault

Contrairement à ce que ne cesse de répéter la vice-première ministre et ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ce n'est pas une «grande majorité» des parties prenantes consultées par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) dans le cadre de son analyse de la mobilité à Québec qui ont parlé de «sécurité économique». En fait, ce ne ...