Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

Ottawa lance une consultation publique sur la protection de la biodiversité

durée 16h11
15 mai 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Les Canadiens sont appelés à donner leur point de vue sur ce que le pays doit faire pour protéger la biodiversité et atteindre les objectifs de l’accord signé lors de la COP15 à Montréal, qui comprennent la protection de 30 % des aires terrestres et marines d’ici 2030.

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique Steven Guilbeault a donné le coup d’envoi aux consultations publiques sur la Stratégie 2030 pour la biodiversité du Canada, lundi matin à Montréal.

Les pays signataires de l’accord de Kunming — Montréal  doivent présenter leurs plans pour la mise en œuvre du nouveau Cadre mondial de la biodiversité lors de la COP16, qui se tiendra en 2024.

«Les Canadiens sont priés de donner leur point de vue sur les priorités entourant la biodiversité et sont invités à participer aux efforts de mobilisation qui se dérouleront au cours des prochains mois», peut-on lire dans un communiqué publié par le ministère de l’Environnement.

La consultation devrait durer deux mois et les Canadiens qui veulent participer sont invités à consulter en ligne le document  «Vers une stratégie canadienne 2030 pour la biodiversité : Freiner et inverser la perte de nature».

Stéphane Blais, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 septembre 2023

Services de garde: un guichet unique, pas avant juin 2024, dit Suzanne Roy

Le guichet unique pour inscrire son enfant dans un service de garde ne sera pas en place avant juin 2024.  Et ce sera alors une période de rodage avant une entrée en fonction réelle en septembre 2024, selon ce qu'a indiqué la ministre de la Famille, Suzanne Roy, en mêlée de presse mercredi matin. La ministre commentait alors la publication ...

20 septembre 2023

Logement: Abolir la TVQ serait trop cher selon François Legault

Le premier ministre François Legault affirme qu'abolir la taxe de vente du Québec (TVQ) sur les matériaux de construction coûterait trop cher par rapport à son efficacité. Le ministre des Finances, Eric Girard, a estimé de manière préliminaire que le coût d’une telle mesure pour le Québec serait de 1,5 milliard $. M. Legault a dit qu’il ne ...

20 septembre 2023

Encore trop de chirurgies oncologiques hors délais, dénonce l'opposition officielle

Près de 1000 Québécois atteints d'un cancer attendent leur chirurgie oncologique depuis plus de 56 jours, a déploré mardi le porte-parole libéral en matière de santé, André Fortin.  La cible du gouvernement pour l'accès à la chirurgie oncologique est que 90 % des patients médicalement prêts soient opérés en moins de 28 jours et 100 % en moins de ...