Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

Ottawa lance une consultation publique sur la protection de la biodiversité

durée 16h11
15 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les Canadiens sont appelés à donner leur point de vue sur ce que le pays doit faire pour protéger la biodiversité et atteindre les objectifs de l’accord signé lors de la COP15 à Montréal, qui comprennent la protection de 30 % des aires terrestres et marines d’ici 2030.

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique Steven Guilbeault a donné le coup d’envoi aux consultations publiques sur la Stratégie 2030 pour la biodiversité du Canada, lundi matin à Montréal.

Les pays signataires de l’accord de Kunming — Montréal  doivent présenter leurs plans pour la mise en œuvre du nouveau Cadre mondial de la biodiversité lors de la COP16, qui se tiendra en 2024.

«Les Canadiens sont priés de donner leur point de vue sur les priorités entourant la biodiversité et sont invités à participer aux efforts de mobilisation qui se dérouleront au cours des prochains mois», peut-on lire dans un communiqué publié par le ministère de l’Environnement.

La consultation devrait durer deux mois et les Canadiens qui veulent participer sont invités à consulter en ligne le document  «Vers une stratégie canadienne 2030 pour la biodiversité : Freiner et inverser la perte de nature».

Stéphane Blais, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...

Publié hier à 15h04

Alerte: le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce sa démission

Christian Dubé démissionne de ses fonctions de ministre de la Santé, et siégera comme député indépendant. Il en a fait l'annonce, jeudi, sur les réseaux sociaux. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Rodriguez prendra la parole jeudi, au lendemain de sa démission comme chef du PLQ

Pablo Rodriguez tiendra un point de presse jeudi matin à la permanence du Parti libéral du Québec, à Montréal, pour revenir sur sa démission de la tête du parti. Peinant à se relever des controverses qui circulaient depuis plusieurs semaines, M. Rodriguez a annoncé sa démission à son caucus mercredi, lors d'une réunion virtuelle tenue en ...