Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quelque 150 militants solidaires réunis

La solidaire Manon Massé passe le flambeau, mais refuse de dire adieu

durée 09h27
19 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La porte-parole solidaire sortante Manon Massé a prononcé un vibrant discours d’au revoir aux quelque 150 militants solidaires réunis en conseil national en fin de semaine à Saint-Hyacinthe. 

Manon Massé a raconté son parcours, rappelant qu’elle n’avait jamais pensé être un jour la voix de Québec solidaire (QS) et encore moins candidate au poste de première ministre en 2018. 

Elle en a aussi profité pour écorcher la Coalition avenir Québec qui, selon elle, ne fait rien pour régler la crise du logement avec son projet de loi déposé lors de la dernière journée de la session parlementaire. 

Son discours a été interrompu à plusieurs reprises par les militants qui se sont levés pour l’applaudir et scander : «Ma-non, Ma-non!» en chœur. 

Mais l’élue de Sainte-Marie–Saint-Jacques a rappelé que, bien qu’elle quittait son poste de porte-parole, elle ne faisait pas ses adieux à Québec solidaire. Elle restera députée et compte bien se représenter aux prochaines élections. 

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...