Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Des députés de la CAQ disent ne pas sentir l’insatisfaction

durée 18h00
8 septembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Des députés et des ministres de la Coalition avenir Québec interrogés en marge de leur caucus assurent ne pas sentir l’insatisfaction sur le terrain, malgré un sondage «SOM-Le Soleil» qui affirme que près de la moitié des Québécois ont vu leur appréciation à l’égard du gouvernement baisser.

Le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, soutient que son parti ne doit pas gouverner selon les sondages et que dans le cas contraire, les journalistes le lui reprocheraient.

Selon le sondage, il y a plus de Québécois insatisfaits du gouvernement (53 %) que de Québécois satisfaits (44 %). 

Sans commenter directement le sondage, le ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit, Ian Lafrenière, dit ne pas sentir d'insatisfaction sur le terrain, mais soutient ne rien tenir pour acquis. 

Le mécontentement envers le gouvernement est encore plus important à Québec en raison de l’abandon du troisième lien autoroutier entre les deux rives. 

La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, dit que ses commettants lui ont parlé de l’abandon du troisième lien. Elle assure toutefois du même souffle qu’elle ne sent pas une «insatisfaction généralisée».

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Départs de la fonction publique: le taux réel est de 3 à 5 %, dit LeBel

Les départs réels de la fonction publique québécoise sont bien moins nombreux qu'il n'y paraît de prime abord, soutient la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel. Des rapports émanant de différents ministères et organismes, déposés mardi à l'Assemblée nationale, et dont Radio-Canada faisait état, laissent voir une augmentation du nombre de ...

Identité de genre: la ministre de la Famille Suzanne Roy présidera le comité de sages

La ministre de la Famille, Suzanne Roy, présidera le comité de sages sur l'identité de genre. Le comité a été mis sur pied par le gouvernement Legault dans la foulée de manifestations acrimonieuses à Montréal portant sur l'identité de genre à l'école.  Des controverses ont également été soulevées récemment concernant des toilettes mixtes dans ...

Québec se penche sur les permis «fermés» des travailleurs étrangers temporaires

Québec cherche des pistes de solutions afin d'améliorer les conditions des travailleurs étrangers temporaires, a appris La Presse Canadienne. Le gouvernement Legault va charger la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) d'évaluer l'impact du permis de travail dit «fermé» sur le marché du travail québécois et sur les ...