Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Legault: les négos avec les enseignants vont «bien, très bien»

durée 12h00
14 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre François Legault estime que les négociations avec les enseignants vont «bien, très bien», alors que les deux fédérations concernées s'estimaient, il y a quelques heures encore, loin d'un règlement.

Tant les 95 000 enseignants de la FSE, affiliée à la CSQ, que les 66 000 de la FAE, sont présentement en grève. Les premiers sont en grève jusqu'à jeudi inclusivement, les seconds sont en grève illimitée depuis le 23 novembre.

En point de presse mercredi, le premier ministre Legault a dit avoir même «bon espoir que tous les enfants vont retourner à l'école dès lundi qui vient».

Mais, il y a moins de 24 heures, le vice-président de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), Patrick Bydal, affirmait que «c'est pas parce qu'on jase qu'on est sur le point de régler».

Et la présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement, Josée Scalabrini, jugeait que les solutions proposées par les syndicats pour atténuer les problèmes liés à la lourdeur de la tâche des enseignants et à la composition des classes étaient encore trop peu discutées.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Services de garde en milieu familial: Québec dépose ses offres aux syndicats

Québec dépose finalement ses offres aux syndicats qui représentent les travailleuses dans les services de garde en milieu familial. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, en a fait l'annonce, jeudi à l'Assemblée nationale. Son annonce survient au moment où l'organisation syndicale qui représente la majorité des travailleuses dans les ...

durée Hier 9h00

Rencontre Legault-Attal: l'économie et les échanges commerciaux au menu

Événement d'envergure à l'Assemblée nationale du Québec: c'est ce jeudi que le premier ministre François Legault accueillera son homologue de la France, Gabriel Attal.   La 21e Rencontre alternée des premiers ministres (RAPM) sera l'occasion de fortifier la relation Québec-France et trouver des moyens d'augmenter les échanges commerciaux, selon ...

10 avril 2024

Protection des élèves: le projet de loi 47 est adopté à l'unanimité

L'Assemblée nationale a adopté à l'unanimité, mardi, le projet de loi 47 visant à renforcer la protection des élèves. La nouvelle loi doit notamment servir à colmater les brèches qui permettent à des enseignants de passer d'un poste à l'autre sans que leurs dossiers disciplinaires ne les suivent. Elle obligera le personnel scolaire, au public ...