Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur cinq ans

Secteur public: le front commun confirme l'offre d'augmentation de 17,4 %

durée 14h30
3 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'offre qui fait l'objet d'une hypothèse de règlement entre le Conseil du trésor et le front commun du secteur public en est une d'augmentation de 17,4 % sur cinq ans, avec une clause de protection du pouvoir d’achat pour chacune des trois dernières années de la convention collective.

Au moins deux organisations membres du front commun intersyndical, l'APTS (Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux) et la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée à la CSN, ont finalement confirmé l'information qui circulait depuis le 28 décembre — date à laquelle l'hypothèse de règlement avait été convenue avec Québec.

Jusqu'ici, les quatre membres du front commun, la CSN, la CSQ, la FTQ et l'APTS, ainsi que leurs fédérations affiliées, avaient refusé de confirmer ou d'infirmer l'information qui circulait depuis plusieurs jours.

La FSSS et l'APTS l'ont toutefois confirmé, mercredi après-midi, après que le quotidien «La Presse» eut rapporté cette information qui circulait.

Les instances des syndicats concernés se tiennent d'ailleurs ces jours-ci pour évaluer l'hypothèse de règlement. Puis, les membres devront se prononcer lors d'assemblées générales.

Parmi les autres informations qui circulent depuis des jours, on note aussi des améliorations aux assurances collectives, de même que des bonifications touchant plus particulièrement les ouvriers spécialisés et les psychologues.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...