Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Denis Coderre confirme qu'il songe à briguer la chefferie du Parti libéral du Québec

durée 15h00
10 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'ex-maire de Montréal Denis Coderre confirme qu'il songe sérieusement à un retour en politique active et qu'il envisage cette fois de le faire en briguant la chefferie du Parti libéral du Québec.

Dans un extrait sonore d'une chronique radio préenregistrée par le principal intéressé, ce dernier affirme qu'il y pense et que «oui», «c'est sérieux».

«Est-ce que je suis controversé? Au coton. Est-ce que je suis connu? Je cherche encore le 5 % qui ne me connaît pas», peut-on l'entendre dire dans l'enregistrement diffusé mercredi sur les ondes du FM93.

Selon ce qu'a indiqué le chroniqueur Jonathan Trudeau à cette chaîne radiophonique, l'extrait est tiré d'une chronique qui doit être diffusée en intégralité plus tard mercredi à la station locale montréalaise CKVL.

Avant d'être maire de Montréal, M. Coderre a été député et ministre fédéral au sein du Parti libéral du Canada. Il a représenté la circonscription de Bourassa jusqu'en 2013, moment où il a quitté la Chambre des communes.

Le bruit courrait depuis mardi matin que l'ancien politicien envisageait de se porter candidat à la succession de Dominique Anglade, qui a renoncé à la chefferie du PLQ au lendemain de sa défaite électorale, il y a environ un an. L'élu Marc Tanguay assure l'intérim.

Émilie Bergeron, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...