Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

François Legault déclare vouloir se «recentrer» sur ses priorités

durée 15h00
24 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

À l'occasion de sa première apparition publique de l'année, François Legault a déclaré vouloir se «recentrer» sur ses priorités en évitant les «distractions». 

Le premier ministre et chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) a vécu une année 2023 difficile. Mercredi, devant ses députés réunis en caucus à Sherbrooke, il a affirmé vouloir revenir à l'essentiel.

M. Legault a nommé cinq priorités: l'éducation, la santé, l'économie, l'environnement et l'identité québécoise. Il a également admis qu'il restait beaucoup de travail à faire en matière de logement.

Il a moussé son nouveau programme de formation accélérée en construction, encourageant les Québécois à s'y inscrire en disant qu'à elle seule, Hydro-Québec aurait besoin de 35 000 personnes de plus.

En passant, a-t-il glissé, «il n'est pas question de privatiser et de renier l'héritage de René Lévesque, soyons bien clairs là-dessus». La CAQ se défend depuis quelques semaines de vouloir dénationaliser Hydro-Québec.

«En 2024, en particulier dans la session qui commence, on veut vraiment se recentrer, être capables de se concentrer sur ces cinq priorités», a déclaré le premier ministre. 

«On va se souhaiter une bonne année politique avec, comment je dirais ça, moins de distractions qu'en 2023», a-t-il ajouté. Le caucus de la CAQ se poursuit jusqu'à jeudi. Les travaux parlementaires reprennent mardi prochain.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Des femmes quittent la politique ayant l'impression d'avoir été des «plantes vertes»

Les femmes quittent volontairement la politique non pas à cause du sexisme, des doubles standards ou de la conciliation travail-famille, mais parce qu'elles se sentent sous-utilisées. Voilà la conclusion d'Alexandre Dumas, historien et auteur de l'étude «Pourquoi les femmes quittent-elles la politique?» commandée par le comité des femmes du ...

9 octobre 2024

Après l'avoir envisagé, Legault exclut de payer des migrants pour qu'ils partent

Après l'avoir envisagé, François Legault exclut désormais de payer des demandeurs d'asile pour qu'ils quittent le Québec. La semaine dernière, à Paris, le premier ministre déclarait qu'il fallait forcer 80 000 migrants à déménager, même si le gouvernement fédéral l'avait averti que cela contrevenait à la Charte des droits et libertés. Son ...

9 octobre 2024

Québec adopte le projet de loi 68 pour réduire la paperasse des médecins

Plus besoin d'un papier du médecin pour s'absenter jusqu'à trois jours du travail en raison d'un rhume. C'est l'un des exemples qui découlent du projet de loi 68 qui vient d'être adopté par le gouvernement du Québec dans le but de réduire la paperasse des médecins. Le ministre du Travail, Jean Boulet, et le ministre de la Santé, Christian Dubé, ...