Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique fédérale

Ottawa crée un nouveau fonds de 500 millions $ pour la santé mentale des jeunes

durée 12h00
9 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral investira 500 millions $ pour créer un nouveau fonds visant à aider les organismes de santé communautaire qui soutiennent la santé mentale des jeunes.

La ministre fédérale des Finances, Chrystia Freeland, en a fait l'annonce mardi matin à Ottawa aux côtés d'autres ministres.

Lors de la campagne électorale de 2021, les libéraux ont promis de mettre en place un fonds similaire pour les établissements d'enseignement postsecondaire afin de contribuer à soutenir la santé mentale des étudiants.

Ce fonds est la plus récente d'une série d'annonces faites ces derniers jours par le gouvernement fédéral en prévision du dépôt du budget de 2024.

Le premier ministre Justin Trudeau a déjà mentionné que le budget sera axé sur les jeunes, notamment pour les aider à devenir propriétaires ou à louer un logement abordable.

Mme Freeland doit présenter le budget fédéral mardi prochain.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les libéraux donnent la priorité au projet de loi sur la mise en liberté sous caution

Le gouvernement libéral a accepté de donner la priorité à l’adoption de son projet de loi sur la mise en liberté sous caution en suspendant l’examen de son projet de loi sur les crimes haineux. Le comité de la justice a adopté lundi une motion visant à interrompre l’étude article par article du projet de loi C-9 sur les crimes haineux afin de se ...

Publié hier à 12h00

Ottawa veut que les provinces haussent le financement pour les logements transitoires

Le ministre fédéral du Logement souhaite que les provinces en fassent plus pour aider les personnes en situation d'itinérance à sortir de la rue et à se trouver un logement à long terme. Lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne, Gregor Robertson s'est dit globalement satisfait du soutien apporté par les provinces et les municipalités à ...

Publié le 27 janvier 2026

Kelly Burke est nommée commissaire aux langues officielles

La juriste franco-ontarienne Kelly Burke a été nommée commissaire aux langues officielles, après que son prédécesseur, Raymond Théberge, eut dû prolonger son mandat de plusieurs mois. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) en a fait l'annonce lundi après-midi par voie de communiqué, avant même un dévoilement officiel ...