Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Anouk Gagné ancienne vice-présidente à la transformation numérique

La nouvelle présidente-directrice générale de la CNESST est nommée

durée 09h00
15 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Ce sera finalement la continuité à la CNESST, alors que le conseil des ministres vient de nommer au poste de présidente-directrice générale Anouk Gagné, qui y était vice-présidente à la transformation numérique.

Mme Gagné avait auparavant occupé diverses fonctions à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a salué la nomination de cette «personne toute désignée pour occuper le poste de pdg». «Son expérience et ses valeurs démontrent la qualité de son engagement envers les normes du travail, l’équité salariale ainsi que la santé et la sécurité dans les milieux de travail du Québec», a-t-il commenté, mercredi.

Mme Gagné est titulaire d’une maîtrise en psychologie et d’un MBA. Depuis 2016, elle a rempli différentes fonctions à la CNESST, dont celle de directrice générale des ressources humaines et de vice-présidente à l’équité salariale. Elle était vice-présidente à la transformation numérique depuis octobre dernier.

C’est Bruno Labrecque qui agissait comme président-directeur général par intérim depuis le 26 février dernier, après le départ de Manuelle Oudar, qui a depuis été nommée sénatrice indépendante.

La CNESST, bien connue du public pour les indemnisations versées aux accidentés du travail, fait également un important travail de prévention des accidents et des maladies professionnelles auprès des employeurs, des travailleurs et de leurs associations. Elle s’assure du respect d’une dizaine de lois et règlements. Son mandat s’étend aussi à l’équité salariale et aux normes du travail.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le commissaire à la langue française propose un «parcours d'intégration obligatoire»

Le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, a proposé mercredi plusieurs moyens pour favoriser une meilleure intégration des immigrants au Québec, y compris un «parcours d'intégration obligatoire». Il a présenté à l'Assemblée nationale un rapport contenant ses recommandations pour la future Politique gouvernementale sur l'intégration à ...

Publié hier à 12h00

Legault s'accroche, malgré les sondages défavorables

Malmené par un autre sondage, François Legault a assuré mercredi qu'il va s'accrocher au scrutin de 2026 et des ministres sont allés à sa défense. Dans une enquête d'opinion Léger publiée par les médias de Québecor, on apprend que 61 % des personnes sondées souhaitent que le premier ministre démissionne. En réponse aux questions des ...

Publié le 11 novembre 2025

Conflits armés: il ne faut rien exclure, suggère François Legault

Il ne faut pas exclure un conflit armé qui exigerait la participation de nos militaires, selon François Legault. Dans une déclaration à la suite de la cérémonie du Souvenir à Québec, mardi, le premier ministre a laissé entendre qu'on espérerait avoir moins besoin des militaires dans les prochaines années, mais que malheureusement, avec tout ce ...