Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Versement de 18,4 millions $ en prime à ses employés

Ottawa refuse de dire s’il a approuvé une prime pour la PDG de CBC, Catherine Tait

durée 12h00
15 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement libéral refuse de dire s’il a approuvé une prime pour la directrice générale de la Société Radio-Canada.

Il revient au gouvernement fédéral de déterminer si Catherine Tait est admissible à une prime, après un examen de son rendement et une recommandation du conseil d’administration de CBC/Radio-Canada.

CBC a renvoyé les questions au gouvernement fédéral. Patrimoine canadien, qui supervise la société d’État, a renvoyé les questions au bureau du Conseil privé, qui soutient le Cabinet et le premier ministre.

Citant les lois sur la protection de la vie privée, un porte-parole du bureau du Conseil privé a déclaré qu’il ne pouvait pas divulguer de détails, même si certaines de ces informations ont été rendues publiques au cours des dernières années.

Le gouvernement n’a pas voulu dire si Mme Tait a atteint ses objectifs de rendement pour l’exercice 2023-2024, ou si le conseil a recommandé qu’elle reçoive une prime.

Cette année, CBC a versé 18,4 millions $ en primes à près de 1200 employés, gestionnaires et cadres, après avoir supprimé des centaines d’emplois.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Le député caquiste Youri Chassin appelle son parti à se «ressaisir»

Le député caquiste de Saint-Jérôme, Youri Chassin, appelle son propre parti à se «ressaisir», estimant que le gouvernement de François Legault a appliqué «la vieille recette qui consiste à jeter de l’argent sur les problèmes» plutôt que de chercher à faire les choses différemment. Dans une lettre ouverte publiée jeudi matin dans «Le Journal de ...

11 septembre 2024

Chantal Rouleau dépose le projet de loi 71 visant à améliorer l'assistance sociale

Le gouvernement Legault propose des changements majeurs à l'assistance sociale, afin de mieux accompagner les quelque 300 000 prestataires, sans nécessairement bonifier leurs prestations. La ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau, a déposé mercredi le projet de loi 71, «Loi visant à améliorer ...

10 septembre 2024

Transport collectif: l'UMQ veut que les municipalités aient les coudées franches

L'Union des municipalités du Québec (UMQ) demande au gouvernement de donner à toutes les municipalités la possibilité de se doter d’une société de transport ainsi que d'étendre le pouvoir de taxation sur l'immatriculation afin d’aider à leur financement. Le président de l’UMQ, Martin Damphousse, a formulé cette demande mardi matin durant les ...