Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Point de presse

Le ministre démissionnaire Pierre Fitzgibbon s'expliquera mercredi matin

durée 09h00
4 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre démissionnaire Pierre Fitzgibbon s'expliquera sur les raisons de son départ mercredi matin. Il tiendra un point de presse en compagnie du premier ministre François Legault en marge du caucus présessionnel de la Coalition avenir Québec (CAQ) à Rimouski.

La nouvelle de sa démission a créé la surprise, mardi, au sein du caucus caquiste; le ministre du Travail, Jean Boulet, a admis par exemple être sous le «choc», qualifiant le départ de M. Fitzgibbon de «perte extrêmement importante» pour la CAQ et pour tout le Québec.

À 69 ans, Pierre Fitzgibbon était considéré comme un poids lourd du gouvernement. Il cumulait les fonctions de ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, en plus d'être responsable du Développement économique régional et de la région de Montréal.

Il devait d'ailleurs amorcer l'étude de son important projet de loi 69 sur l'énergie la semaine prochaine.

Sa décision ne résulterait pas d'un différend avec le premier ministre, selon les informations obtenues par La Presse Canadienne.

Le départ de M. Fitzgibbon obligera toutefois M. Legault à remanier son cabinet et à déclencher une élection complémentaire dans Terrebonne, au moment où le Parti québécois de Paul St-Pierre Plamondon mène dans les intentions de vote.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les négociations avec les fédérations de médecins seront «très difficiles», dit Dubé

Les négociations pour renouveler les ententes avec les médecins spécialistes et les omnipraticiens seront «très difficiles» dans les prochains mois, prévoit le ministre de la Santé, Christian Dubé, parce qu'il veut que la rémunération soit cohérente avec l'accès aux soins. «Ça va être difficile les négociations. Pourquoi? Parce qu'on veut axer la ...

14 mars 2025

Ingérence politique au conseil d'administration: la SAAQ préfère ne pas répondre

La Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) préfère garder le silence devant les accusations d'ingérence politique lancées par l'opposition officielle. Le Parti libéral du Québec (PLQ) soupçonne le conseil d'administration de la SAAQ d'avoir voulu protéger la Coalition avenir Québec (CAQ) en évitant de divulguer les dépassements de coûts ...

14 mars 2025

Les nouveaux ministres de Mark Carney assermentés

Les ministres du nouveau premier ministre libéral Mark Carney sont assermentés vendredi matin. Voici la liste des membres de ce nouveau cabinet: – Dominic Leblanc, ministre du Commerce international, des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé du Roi pour le Canada; – Mélanie Joly, ministre des Affaires étrangères et du ...