Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réduction significative du nombre de résidents permanents

Miller va proposer d'autres changements au système d'immigration et d'asile

durée 12h00
26 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre de l'Immigration Marc Miller a déclaré lundi que d'autres réformes des systèmes d'immigration et d'asile du Canada seront proposées dans les semaines à venir.

Cela fait suite à une réduction significative du nombre de résidents permanents admis au Canada en deux ans et au resserrement des règles concernant les permis de travail temporaire.

Les statistiques fournies par les responsables canadiens montrent que le temps d'attente moyen pour traiter les demandes d'asile et de statut de réfugié est d'environ 44 mois.

M. Miller a expliqué devant le comité de l'immigration de la Chambre des communes que le système d'asile et de statut de réfugié ne fonctionne pas comme il le devrait en raison du volume et de l'inefficacité.

Le ministre a souligné que ce résultat n'était pas surprenant, car, selon lui, de plus en plus de personnes sont conseillées de déposer des demandes d'asile alors qu'il ne pense pas qu'elles devraient avoir la possibilité de le faire.

Il y avait près de 250 000 demandes d'asile qui devaient être traitées à la fin du mois de septembre et à ce moment-là, 48 000 demandes d'asile avaient été traitées depuis le début de l'année.

David Baxter, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Nomination des juges: l'Assemblée nationale adopte une motion unanime

Les élus de l'Assemblée nationale ont adopté unanimement mercredi une motion réclamant d'Ottawa plus de pouvoirs pour nommer les juges de la Cour supérieure du Québec et de la Cour d'appel du Québec. À l'heure actuelle, le Québec nomme les juges de la Cour du Québec, des cours municipales et les magistrats de paix. Dans sa motion qu'il a ...

Publié hier à 12h00

Washington salue une baisse du nombre de personnes interpellées à la frontière nord

La porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, affirme que des «succès» ont été enregistrés à la frontière canado-américaine, mais ne fournit aucun nouvel indice sur ce qui pourrait convaincre le président américain Donald Trump d'abandonner ses droits de douane contre le Canada. Mme Leavitt affirme qu'il y a eu une baisse significative ...

Publié le 21 avril 2025

Aucun des 5 cardinaux canadiens ne devrait être le prochain pape, selon des experts

Un cardinal canadien était l'un des principaux candidats lors de la dernière élection papale, mais les observateurs estiment que ce ne sera probablement pas le cas cette fois-ci. Selon des experts du Vatican, les cinq cardinaux canadiens ont tous des points faibles, allant de leur âge avancé à leur inexpérience, en passant par des allégations ...