Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les droits de douanes toujours en vigueurs

Washington salue une baisse du nombre de personnes interpellées à la frontière nord

durée 12h00
23 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, affirme que des «succès» ont été enregistrés à la frontière canado-américaine, mais ne fournit aucun nouvel indice sur ce qui pourrait convaincre le président américain Donald Trump d'abandonner ses droits de douane contre le Canada.

Mme Leavitt affirme qu'il y a eu une baisse significative du nombre de personnes entrant illégalement aux États-Unis en provenance du Canada.

M. Trump a invoqué le flux de personnes et de fentanyl traversant la frontière pour justifier l'imposition de droits de douane élevés sur l'ensemble de l'économie canadienne en mars.

Le président a suspendu partiellement ces droits quelques jours plus tard pour les importations conformes à l'accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM).

Les importations non conformes continuent d'être frappées de droits de douane de 25 %, avec une taxe réduite de 10 % sur l'énergie et la potasse.

Les données du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis indiquent qu'une infime quantité de fentanyl est saisie à la frontière nord.

Kelly Geraldine Malone, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le commissaire à la langue française propose un «parcours d'intégration obligatoire»

Le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, a proposé mercredi plusieurs moyens pour favoriser une meilleure intégration des immigrants au Québec, y compris un «parcours d'intégration obligatoire». Il a présenté à l'Assemblée nationale un rapport contenant ses recommandations pour la future Politique gouvernementale sur l'intégration à ...

Publié à 12h00

Legault s'accroche, malgré les sondages défavorables

Malmené par un autre sondage, François Legault a assuré mercredi qu'il va s'accrocher au scrutin de 2026 et des ministres sont allés à sa défense. Dans une enquête d'opinion Léger publiée par les médias de Québecor, on apprend que 61 % des personnes sondées souhaitent que le premier ministre démissionne. En réponse aux questions des ...

Publié hier à 18h00

Conflits armés: il ne faut rien exclure, suggère François Legault

Il ne faut pas exclure un conflit armé qui exigerait la participation de nos militaires, selon François Legault. Dans une déclaration à la suite de la cérémonie du Souvenir à Québec, mardi, le premier ministre a laissé entendre qu'on espérerait avoir moins besoin des militaires dans les prochaines années, mais que malheureusement, avec tout ce ...