Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fiasco de SAAQclic

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

durée 15h00
3 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant.

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier.

Dans sa décision rendue jeudi, le juge Gallant souligne que M. Malenfant n'a pas besoin d'un tel statut, puisqu'il sera invité à témoigner à la commission à la fin de l'été.

Un statut de participant aurait permis à M. Malenfant de contre-interroger des témoins, comme le font les avocats de la SAAQ depuis le début des travaux.

Le fiasco SAAQclic devrait coûter aux contribuables au moins 1,1 milliard $ d'ici 2027, selon les calculs du Vérificateur général du Québec.

Karl Malenfant, dont le nom est constamment évoqué à la commission, déplore faire face à un «risque réputationnel important».

Caroline Plante, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Miller se dit blessé par la sortie de Legault, jugeant avoir fait ses preuves

Le nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le gouvernement de Mark Carney, Marc Miller, se dit blessé par les commentaires du premier ministre du Québec, François Legault, qui l'a accusé d'être «une honte» et de répandre «des conneries». «Ça me blesse», a dit mercredi celui qui vient d'effectuer un retour au conseil des ...

Publié le 2 décembre 2025

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié le 2 décembre 2025

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.