Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans une proportion de 87 %

Prolongation de la convention collective entérinée chez Revenu Québec

durée 12h00
9 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Des syndiqués à l'emploi de Revenu Québec viennent d'entériner, dans une proportion de 87 %, l'entente de principe qui était intervenue avec l'employeur pour prolonger de deux ans leur convention collective.

Le vote, amorcé le 30 septembre, a pris fin mercredi. L'entente de principe était intervenue en juillet dernier.

Ils sont 6000, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) – un grand syndicat indépendant des centrales. Il s'agit d'employés de bureau et de techniciens en administration et en vérification fiscale, par exemple.

Le contrat de travail sera ainsi prolongé jusqu'au 31 mars 2028, alors qu'il devait arriver à échéance en 2026. L'échéance de la convention collective sera ainsi arrimée à celle de l'ensemble des syndicats des secteurs public et parapublic.

Les unités d'accréditation du SFPQ dans la fonction publique et à Revenu Québec continueront cependant de négocier séparément leur convention collective, l'une avec le Conseil du trésor, l'autre avec Revenu Québec.

La convention collective prolongée à Revenu Québec prévoit essentiellement les mêmes paramètres que ceux du secteur public, soit des augmentations salariales de 2,8 % en 2024, de 2,6 % en 2025, de 2,5 % en 2026 et de 3,5 % en 2027. Ces membres du SFPQ toucheront également un montant forfaitaire de 1500 $ à titre de prime de rétention.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

La Cour d'appel fédérale se prononcera sur le recours aux mesures d'urgence en 2022

La Cour d'appel fédérale doit se prononcer vendredi sur la question de savoir s'il était raisonnable pour le gouvernement libéral d'avoir recours à la Loi sur les mesures d'urgence, il y a quatre ans, pour réprimer les manifestations à Ottawa et aux principaux postes frontaliers du pays. Pendant environ trois semaines, en janvier et février 2022, ...

Publié le 14 janvier 2026

La réduction de l'immigration temporaire a freiné la croissance de la population

Le resserrement de l’immigration temporaire n’a pas tardé à se faire sentir dans le bilan démographique du Québec. L’Institut de la statistique du Québec (ISQ) rapporte en effet mercredi que la population du Québec a continué de croître en 2024-2025, mais à un rythme deux fois moins important que l’année précédente. À l’échelle provinciale, le ...

Publié le 14 janvier 2026

L'engagement politique de François Legault salué par plusieurs

Les réactions se font nombreuses à la suite de l'annonce de la démission du premier ministre du Québec, François Legault, mercredi matin. Plusieurs ont souligné l'engagement de l'homme politique. Voici les premiers commentaires provenant des partis d'opposition. «Il y aura un temps pour faire le bilan de ses années au pouvoir et ce sont les ...