Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Ott café est amené à se développer

durée 00h00
28 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Le Maléfan

Les membres du conseil municipal d’Otterburn Park ont expliqué, durant la séanceordinaire du 6 juin, que les démarches entamées au printemps dernier pour associer la Maison des jeunes Quatre fenêtres et le Ott Café vont bon train.

Le projet d’affiliation et l’entente de principe avec la Maison des jeunes Quatre fenêtres et le Ott Café devrait être possible dès septembre. Dans les faits, le Ott Café serait pris en charge par la Maison des jeunes, tout en gardant ses propres spécificités notamment l’accueil de jeunes souffrant de dépendances à l’alcool ou à la drogue.

« Avec cette entente,  nous aurons plus fréquemment la visite de spécialités, venant de la Maison des jeunes, pour s’occuper et soutenir les jeunes. Cette entente bonifiera le Ott Café et le développera », a indiqué le maire Michel Martin.

Des remerciements

Par ailleurs, les élus ont tenu, au cours de la dernière séance conseil municipal, à féliciter et à remercier tous les acteurs qui ont œuvré pendant la période des inondations.

Même si l’eau est abondamment tombée les semaines passées, la Ville est en train de faire inspecter tout son réseau d’eau potable par une entreprise externe. Alertée par la Régie intermunicipale de l'eau de la vallée du Richelieu en janvier, la municipalité a décelé une petite fuite qui a été colmatée par les cols bleus. « L’eau, c’est une ressource très précieuse et nous ne commencerons pas à la gaspiller », a souligné Michel Martin.

De plus, depuis le 25 juin, tous les propriétaires d'immeuble raccordé à un réseau d’égout, sanitaire ou pluvial, sont dans l’obligation d’installer et de maintenir en bon état de fonctionnement les soupapes de sûreté de type clapet pour réduire les risques de refoulement d’égouts.

Surveillance accrue de la vitesse

Concernant la circulation, la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent intensifiera la surveillance aux abords des parcs et des terrains de jeux. « Nous avons deux problèmes à Otterburn Park : la vitesse et le non-respect des arrêts », a ifait savoir le maire.

La vitesse des bateaux sur la rivière Richelieu est quant à elle surveillé par la Sûreté du Québec. Toutefois, aucune réglementation n’est mise en place concernant les limites de vitesse des embarcations. La SQ joue donc davantage un rôle de dissuasion.

Enfin, pour minimiser l’impact de l’herbe à poux, la pelouse de l’ensemble des espaces publics sera coupée avant le 1er août. Si la situation devient problématique, la municipalité devancera son intervention.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...