Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les ambulances Demers primées

durée 00h00
6 juillet 2011
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Le Maléfan

La société Demers Ambulances, située à Beloeil, vient de recevoir aux États-Unis, le prestigieux prix du produit innovateur de l’année 2011 pour son tout dernier modèle, l’ambulance Demers Mystère MXP 150. Ce prix a été décerné par le Journal of Emergency Medical Services, principale source d'information sur la médecine d'urgence préhospitalière en Amérique du Nord.

« Nous sommes très heureux de cette nomination car cela fait une coupe d’années que nous essayons de percer aux États-Unis. Nous sommes donc sur une bonne lancée pour percer aux États-Unis », explique Alain Brunelle, président et directeur général de Demers Ambulances.

Une chose est sûre avec ce prix, le pays de l’oncle Sam est à la portée de cette société beloeilloise. L’an passé, le premier manufacturier d’ambulance au Canada avait remporté le prix du design décerné par la revue américaine EMS Magazine. « Pour obtenir ces deux prix, nous avons développé des véhicules spécialement pour le marché américain », souligne M. Brunelle.

De nombreuses nouveautés

Pour séduire les membres du jury, Demers ambulances a innové. Pour le modèle MXP 150, l’entreprise a développé un tout nouveau système de chauffage et de climatisation. Les bouches d’aération permettent ainsi une meilleure diffusion de la chaleur ou de l’air froid.

« Avec ce dispositif, la température est la même dans tout le camion, précise Alain Brunelle. Nous avons aussi porté beaucoup d’attention à enlever tous les points d’attachements. Cela permet un nettoyage plus facile et permet d’éliminer l’accumulation de résidus et d'éliminer au maximum les bactéries. »

Ce nouveau modèle dispose également de nouvelles fenêtres affleurantes de pleine largeur, comme celles que l’on peut retrouver dans l’industrie automobile. « Cela donne plus de visibilité au chauffeur et donne un aspect plus moderne au véhicule », souligne Alain Brunelle.

Une production en expansion

Chaque année, l’entreprise conçoit entre 500 et 700 ambulances. « Avec ce prix, nous espérons poursuivre notre progression », poursuit-il. L’entreprise a notamment remporté, en début d’année, le prestigieux concours d'affaires Les Mercuriades pour l’accroissement de sa productivité. La société est actuellement en nomination pour le prix Desjardins Entrepreneurs, dont les résultats seront connus en octobre prochain.

Pour poursuivre son développement, l’entreprise fondée en 1960 dispose de concessionnaires et de vendeurs tant au Canada qu’aux États-Unis. Une équipe de vendeurs sillonnent les routes avec des ambulances de démonstration. Nul doute que la société Demers Ambulances continuera de faire parler d’elle.

 

@BV:L’ambulance MXP 150 de l'entreprise Demers Ambulances. <@CP>(Photo : Courtoisie)<@$p>

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...