Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les ambulances Demers primées

durée 00h00
6 juillet 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Le Maléfan

La société Demers Ambulances, située à Beloeil, vient de recevoir aux États-Unis, le prestigieux prix du produit innovateur de l’année 2011 pour son tout dernier modèle, l’ambulance Demers Mystère MXP 150. Ce prix a été décerné par le Journal of Emergency Medical Services, principale source d'information sur la médecine d'urgence préhospitalière en Amérique du Nord.

« Nous sommes très heureux de cette nomination car cela fait une coupe d’années que nous essayons de percer aux États-Unis. Nous sommes donc sur une bonne lancée pour percer aux États-Unis », explique Alain Brunelle, président et directeur général de Demers Ambulances.

Une chose est sûre avec ce prix, le pays de l’oncle Sam est à la portée de cette société beloeilloise. L’an passé, le premier manufacturier d’ambulance au Canada avait remporté le prix du design décerné par la revue américaine EMS Magazine. « Pour obtenir ces deux prix, nous avons développé des véhicules spécialement pour le marché américain », souligne M. Brunelle.

De nombreuses nouveautés

Pour séduire les membres du jury, Demers ambulances a innové. Pour le modèle MXP 150, l’entreprise a développé un tout nouveau système de chauffage et de climatisation. Les bouches d’aération permettent ainsi une meilleure diffusion de la chaleur ou de l’air froid.

« Avec ce dispositif, la température est la même dans tout le camion, précise Alain Brunelle. Nous avons aussi porté beaucoup d’attention à enlever tous les points d’attachements. Cela permet un nettoyage plus facile et permet d’éliminer l’accumulation de résidus et d'éliminer au maximum les bactéries. »

Ce nouveau modèle dispose également de nouvelles fenêtres affleurantes de pleine largeur, comme celles que l’on peut retrouver dans l’industrie automobile. « Cela donne plus de visibilité au chauffeur et donne un aspect plus moderne au véhicule », souligne Alain Brunelle.

Une production en expansion

Chaque année, l’entreprise conçoit entre 500 et 700 ambulances. « Avec ce prix, nous espérons poursuivre notre progression », poursuit-il. L’entreprise a notamment remporté, en début d’année, le prestigieux concours d'affaires Les Mercuriades pour l’accroissement de sa productivité. La société est actuellement en nomination pour le prix Desjardins Entrepreneurs, dont les résultats seront connus en octobre prochain.

Pour poursuivre son développement, l’entreprise fondée en 1960 dispose de concessionnaires et de vendeurs tant au Canada qu’aux États-Unis. Une équipe de vendeurs sillonnent les routes avec des ambulances de démonstration. Nul doute que la société Demers Ambulances continuera de faire parler d’elle.

 

@BV:L’ambulance MXP 150 de l'entreprise Demers Ambulances. <@CP>(Photo : Courtoisie)<@$p>

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MSL
    Michel St-Louis
    temps Il y a 12 ans
    SVP nous aimerions savoir si vous avez des véhicules usagés ( ambulances ou econoline ) Avez-vous une liste ou des photos. Merci de m'informer Salutations Michel

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...