Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stationnement de la gare Mont-Saint-Hilaire : ce sera 856 places

durée 00h00
21 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nathalie Paquin

Les travaux d’agrandissement et de réaménagement du stationnement de la gare Mont-Saint-Hilaire, qui devraient débuter dès l’automne, permettront de garer un total de 856 voitures, soit 64 de plus que prévu.

Il s'agit d'une bonne nouvelle, donc, pour les automobilistes qui utilisent ce stationnement incitatif gratuit afin de poursuivre leur trajet en train. Au départ, on parlait de 792 places.

« Au total, le stationnement incitatif aura 856 places, dont 825 places régulières, les autres étant des places pour handicapés », confirme Brigitte Léonard, conseillère aux relations médias à l'Agence métropolitaine de transport (AMT). À titre comparatif, le stationnement incitatif actuel comporte 694 places.

Mme Léonard précise que, concernant justement le début des travaux visant à réaménager le stationnement temporaire en stationnement permanent, qui sera pavé, « le protocole d’entente reste à finaliser avec la Ville ».

« L’AMT, poursuit-elle, souhaite que les travaux débutent cet automne. On prévoit un aménagement temporaire pendant que l’on refait le stationnement actuel. Les travaux du chemin de la Station (Village de la Gare) pour refaire cette partie devraient débuter eux aussi cet automne. »

Cette nouvelle qui réjouira assurément les résidants du Village de la Gare, concernés par ce tronçon. En principe, l’ensemble de ces travaux devraient se finaliser au printemps 2012, précise-t-on. Le coût des travaux est estimé à 6,13 millions $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié le 12 mai 2025

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...