Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stationnement de la gare Mont-Saint-Hilaire : ce sera 856 places

durée 00h00
21 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nathalie Paquin

Les travaux d’agrandissement et de réaménagement du stationnement de la gare Mont-Saint-Hilaire, qui devraient débuter dès l’automne, permettront de garer un total de 856 voitures, soit 64 de plus que prévu.

Il s'agit d'une bonne nouvelle, donc, pour les automobilistes qui utilisent ce stationnement incitatif gratuit afin de poursuivre leur trajet en train. Au départ, on parlait de 792 places.

« Au total, le stationnement incitatif aura 856 places, dont 825 places régulières, les autres étant des places pour handicapés », confirme Brigitte Léonard, conseillère aux relations médias à l'Agence métropolitaine de transport (AMT). À titre comparatif, le stationnement incitatif actuel comporte 694 places.

Mme Léonard précise que, concernant justement le début des travaux visant à réaménager le stationnement temporaire en stationnement permanent, qui sera pavé, « le protocole d’entente reste à finaliser avec la Ville ».

« L’AMT, poursuit-elle, souhaite que les travaux débutent cet automne. On prévoit un aménagement temporaire pendant que l’on refait le stationnement actuel. Les travaux du chemin de la Station (Village de la Gare) pour refaire cette partie devraient débuter eux aussi cet automne. »

Cette nouvelle qui réjouira assurément les résidants du Village de la Gare, concernés par ce tronçon. En principe, l’ensemble de ces travaux devraient se finaliser au printemps 2012, précise-t-on. Le coût des travaux est estimé à 6,13 millions $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...