Stationnement de la gare Mont-Saint-Hilaire : ce sera 856 places

Par Nathalie Paquin
Les travaux d’agrandissement et de réaménagement du stationnement de la gare Mont-Saint-Hilaire, qui devraient débuter dès l’automne, permettront de garer un total de 856 voitures, soit 64 de plus que prévu.
Il s'agit d'une bonne nouvelle, donc, pour les automobilistes qui utilisent ce stationnement incitatif gratuit afin de poursuivre leur trajet en train. Au départ, on parlait de 792 places.
« Au total, le stationnement incitatif aura 856 places, dont 825 places régulières, les autres étant des places pour handicapés », confirme Brigitte Léonard, conseillère aux relations médias à l'Agence métropolitaine de transport (AMT). À titre comparatif, le stationnement incitatif actuel comporte 694 places.
Mme Léonard précise que, concernant justement le début des travaux visant à réaménager le stationnement temporaire en stationnement permanent, qui sera pavé, « le protocole d’entente reste à finaliser avec la Ville ».
« L’AMT, poursuit-elle, souhaite que les travaux débutent cet automne. On prévoit un aménagement temporaire pendant que l’on refait le stationnement actuel. Les travaux du chemin de la Station (Village de la Gare) pour refaire cette partie devraient débuter eux aussi cet automne. »
Cette nouvelle qui réjouira assurément les résidants du Village de la Gare, concernés par ce tronçon. En principe, l’ensemble de ces travaux devraient se finaliser au printemps 2012, précise-t-on. Le coût des travaux est estimé à 6,13 millions $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.