Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stationnement de la gare Mont-Saint-Hilaire : ce sera 856 places

durée 00h00
21 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nathalie Paquin

Les travaux d’agrandissement et de réaménagement du stationnement de la gare Mont-Saint-Hilaire, qui devraient débuter dès l’automne, permettront de garer un total de 856 voitures, soit 64 de plus que prévu.

Il s'agit d'une bonne nouvelle, donc, pour les automobilistes qui utilisent ce stationnement incitatif gratuit afin de poursuivre leur trajet en train. Au départ, on parlait de 792 places.

« Au total, le stationnement incitatif aura 856 places, dont 825 places régulières, les autres étant des places pour handicapés », confirme Brigitte Léonard, conseillère aux relations médias à l'Agence métropolitaine de transport (AMT). À titre comparatif, le stationnement incitatif actuel comporte 694 places.

Mme Léonard précise que, concernant justement le début des travaux visant à réaménager le stationnement temporaire en stationnement permanent, qui sera pavé, « le protocole d’entente reste à finaliser avec la Ville ».

« L’AMT, poursuit-elle, souhaite que les travaux débutent cet automne. On prévoit un aménagement temporaire pendant que l’on refait le stationnement actuel. Les travaux du chemin de la Station (Village de la Gare) pour refaire cette partie devraient débuter eux aussi cet automne. »

Cette nouvelle qui réjouira assurément les résidants du Village de la Gare, concernés par ce tronçon. En principe, l’ensemble de ces travaux devraient se finaliser au printemps 2012, précise-t-on. Le coût des travaux est estimé à 6,13 millions $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...