Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

RONA débarque à Beloeil!

durée 00h00
27 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La première pelletée de terre officielle a eu lieu jeudi dernier. Situé au 500, rue Serge-Pépin, le nouveau point de vente de 50 000 pieds carrés nécessitera l’embauche de 75 employés en plus de desservir les résidents des environs. À vos marteaux!

Présente lors de la première pelletée de terre, la mairesse de Beloeil, Diane Lavoie, s’est dite très contente de la construction du magasin à grande surface. « C’était le temps que les citoyens aient un commerce de ce type-là, affirme la mairesse. Les gens allaient toujours à l’extérieur pour chercher leur quincaillerie. »

Propriété des familles Gagnon et Mercier, le nouveau RONA, qui devrait recevoir ses premiers clients au printemps 2012, a demandé plusieurs années d’attente. « Ça faisait longtemps que nous avions le projet dans la mire. Nous avions acheté le terrain en 2006 et nous attendions que la ville soit assez développée. C’est le cas aujourd’hui », explique André H. Gagnon, copropriétaire du futur magasin et membre du réseau RONA depuis 50 ans.

Avec ces 50 000 pieds carrés de vente, ces 20 000 pieds carrés d’entreposage et sa cour à bois, le RONA de Beloeil sera supporté par ceux de Saint-Hyacinthe et de Saint-Bruno. Le futur commerce sera le sixième RONA des familles Gagnon et Mercier et il emploiera le millième employé du groupe. Le projet de Beloeil est d’ailleurs le premier chapeauté par Stéphane Gagnon, fils de M. Gagnon.

La construction du nouveau RONA, qui a demandé des investissements de 18 millions de dollars, concorde avec le nouveau plan d’urbanisme de la Ville de Beloeil. Dévoilé il y a quelques semaines, ce dernier propose un important axe commercial autour de l’autoroute 20.

« Avec l’arrivée de RONA, ça va créer un engouement, une locomotive, pour le restant du commercial qui va se développer autour de l’autoroute », confie la mairesse Lavoie. Ce faisant, elle souhaite continuer à amener les autres commerçants à participer aux projets que la Ville désire pour l’aménagement de son territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...

Publié le 12 août 2025

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...

Publié le 12 août 2025

Pas de répit mardi: la vague de chaleur se poursuit dans l'est du pays

La chaleur étouffante qui sévit sur une bonne partie de l'est du pays, dont le Québec, depuis quelques jours sera de nouveau au rendez-vous mardi. Sur la carte disponible sur le site d'Environnement Canada, le sud de l'Ontario, le sud du Québec et une bonne partie des provinces de l'Atlantique sont recouverts de rouge, signalant qu'un ...