Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

RONA débarque à Beloeil!

durée 00h00
27 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La première pelletée de terre officielle a eu lieu jeudi dernier. Situé au 500, rue Serge-Pépin, le nouveau point de vente de 50 000 pieds carrés nécessitera l’embauche de 75 employés en plus de desservir les résidents des environs. À vos marteaux!

Présente lors de la première pelletée de terre, la mairesse de Beloeil, Diane Lavoie, s’est dite très contente de la construction du magasin à grande surface. « C’était le temps que les citoyens aient un commerce de ce type-là, affirme la mairesse. Les gens allaient toujours à l’extérieur pour chercher leur quincaillerie. »

Propriété des familles Gagnon et Mercier, le nouveau RONA, qui devrait recevoir ses premiers clients au printemps 2012, a demandé plusieurs années d’attente. « Ça faisait longtemps que nous avions le projet dans la mire. Nous avions acheté le terrain en 2006 et nous attendions que la ville soit assez développée. C’est le cas aujourd’hui », explique André H. Gagnon, copropriétaire du futur magasin et membre du réseau RONA depuis 50 ans.

Avec ces 50 000 pieds carrés de vente, ces 20 000 pieds carrés d’entreposage et sa cour à bois, le RONA de Beloeil sera supporté par ceux de Saint-Hyacinthe et de Saint-Bruno. Le futur commerce sera le sixième RONA des familles Gagnon et Mercier et il emploiera le millième employé du groupe. Le projet de Beloeil est d’ailleurs le premier chapeauté par Stéphane Gagnon, fils de M. Gagnon.

La construction du nouveau RONA, qui a demandé des investissements de 18 millions de dollars, concorde avec le nouveau plan d’urbanisme de la Ville de Beloeil. Dévoilé il y a quelques semaines, ce dernier propose un important axe commercial autour de l’autoroute 20.

« Avec l’arrivée de RONA, ça va créer un engouement, une locomotive, pour le restant du commercial qui va se développer autour de l’autoroute », confie la mairesse Lavoie. Ce faisant, elle souhaite continuer à amener les autres commerçants à participer aux projets que la Ville désire pour l’aménagement de son territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...