Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

RONA débarque à Beloeil!

durée 00h00
27 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La première pelletée de terre officielle a eu lieu jeudi dernier. Situé au 500, rue Serge-Pépin, le nouveau point de vente de 50 000 pieds carrés nécessitera l’embauche de 75 employés en plus de desservir les résidents des environs. À vos marteaux!

Présente lors de la première pelletée de terre, la mairesse de Beloeil, Diane Lavoie, s’est dite très contente de la construction du magasin à grande surface. « C’était le temps que les citoyens aient un commerce de ce type-là, affirme la mairesse. Les gens allaient toujours à l’extérieur pour chercher leur quincaillerie. »

Propriété des familles Gagnon et Mercier, le nouveau RONA, qui devrait recevoir ses premiers clients au printemps 2012, a demandé plusieurs années d’attente. « Ça faisait longtemps que nous avions le projet dans la mire. Nous avions acheté le terrain en 2006 et nous attendions que la ville soit assez développée. C’est le cas aujourd’hui », explique André H. Gagnon, copropriétaire du futur magasin et membre du réseau RONA depuis 50 ans.

Avec ces 50 000 pieds carrés de vente, ces 20 000 pieds carrés d’entreposage et sa cour à bois, le RONA de Beloeil sera supporté par ceux de Saint-Hyacinthe et de Saint-Bruno. Le futur commerce sera le sixième RONA des familles Gagnon et Mercier et il emploiera le millième employé du groupe. Le projet de Beloeil est d’ailleurs le premier chapeauté par Stéphane Gagnon, fils de M. Gagnon.

La construction du nouveau RONA, qui a demandé des investissements de 18 millions de dollars, concorde avec le nouveau plan d’urbanisme de la Ville de Beloeil. Dévoilé il y a quelques semaines, ce dernier propose un important axe commercial autour de l’autoroute 20.

« Avec l’arrivée de RONA, ça va créer un engouement, une locomotive, pour le restant du commercial qui va se développer autour de l’autoroute », confie la mairesse Lavoie. Ce faisant, elle souhaite continuer à amener les autres commerçants à participer aux projets que la Ville désire pour l’aménagement de son territoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 avril 2025

Des syndicats inquiets que le titre de techniciennes en laboratoire soit aboli

Les syndicats représentant les travailleurs du réseau public s'inquiètent de l'intention du ministère de la Santé et des Services sociaux d'abolir le titre de techniciennes de laboratoire pour les regrouper sous l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec. Les organisations syndicales – l’APTS, la FSSS-CSN, la FP-CSN, la FIQ, la ...

Publié le 28 avril 2025

Jour de deuil: augmentation des décès liés au travail au Québec en 2024

Le Québec a enregistré, l'an dernier, 246 décès liés au travail, une augmentation de 36 décès par rapport à l'année 2023, indique lundi la CNESST. Chaque année, le 28 avril est la journée où l'on commémore les personnes décédées ou blessées au travail. Ce Jour de deuil est souligné dans plus de 70 pays, rappelle la Commission des normes, de ...

Publié le 25 avril 2025

Les funérailles du pape François rassembleront un éventail rare de l'humanité

L'ambassadrice du Canada auprès du Saint-Siège a déclaré que le Vatican sera la capitale mondiale, samedi, lors des funérailles du pape François, qui a gagné le respect de personnes très différentes. Joyce Napier a indiqué vendredi que des dignitaires canadiens seront à Rome aux côtés de chefs d'État du monde entier, réunissant une diversité de ...