Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Martin quitte la mairie d'Otterburn Park sans regret

durée 00h00
31 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Au lendemain de l'annonce de sa démission comme maire d'Otterburn Park, Michel Martin s'est confié au Vallée-du-Richelieu Express.ca. Bien qu'il se sente soulagé et libéré, M. Martin avoue être triste de ne pas avoir pu aller plus loin dans son mandat.

Michel Martin n'a éprouvé aucun regret en rédigeant sa lettre officielle de démission. « À la suite à quelques discussions au caucus du conseil, j'ai tout simplement donné ma démission, a-t-il raconté. Je suis parti aussitôt, je n'avais pas le goût de discuter, ni de me laisser convaincre de changer ma décision par qui que ce soit. »

L'ancien maire, qui quitte son poste le 2 septembre, ne souhaite pas partir en guerre contre la municipalité. Il n'y aura d'ailleurs pas de transition pour éviter les conflits. La voix épuisée mais sereine, Michel Martin avoue partir soulagé. C'est le conseiller municipal Richard Ruest qui assurera l'intérim à la mairie.

Déçu de ne pas avoir pu porter plus loin ses aspirations pour la ville d'Otterburn Park, il espère le meilleur pour la municipalité. « Je souhaite que les gens qui viendront à Otterburn Park aient une vision, qu'ils voient plus loin que le bout de leur nez », a-t-il mentionné.

Expliquant l'atmosphère négative qui règne à la mairie, M. Martin confirme la présence de « gens malsains autour du conseil et de l'administration. » Notons que M. Martin n'est pas le seul à souligner cet aspect. Malgré tout, ce dernier reste optimiste au sujet des futures réalisations à Otterburn Park.

« On a besoin de gens qui veulent faire bouger les choses, dit-il. Il n'y a pas de fortune à Otterburn Park, mais il y a la possibilité de faire de belles choses pour les citoyens avec ce qu'on a. Il s'agit de bien les administrer. »

M. Martin cède la place en raison des bâtons qu'on lui a mis dans les roues. Dans les prochains mois, l'ancien maire tentera de se rétablir et de reprendre son souffle.

Bien qu'il soit satisfait de plusieurs de ses réalisations, dont l'amélioration des relations entre la Ville d'Otterburn Park et les municipalités environnantes, Michel Martin aurait apprécié en faire davantage. « J'aurais aimé faire des choses plus grandes, mais malheureusement je n'ai pas pu », a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...