Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison des jeunes des Quatre fenêtres aura un point de service à Otterburn Park

durée 00h00
7 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nathalie Paquin

Le protocole d'entente entre la Ville d'Otterburn Park et la Maison des jeunes (MDJ) des Quatre fenêtres a été signé le 29 août, comme prévu. L'entente permet à cette maison de jeunes d'étendre son action et son expertise par un point de service dédié aux jeunes d'une municipalité additionnelle sur le territoire.

Ainsi, après Mont-Saint-Hilaire et Beloeil, la MDJ des Quatre fenêtres se dote d'un nouveau point de service à Otterburn Park. « Cela fait trois ans qu'on travaille avec Chantal Lafortune [du Service des loisirs] sur ce dossier », a souligné Pierre Tadros, de la MDJ des Quatre Fenêtres, soulignant l'objectif premier de « mettre les ressources en communs et de dynamiser l'offre des Quatre fenêtres ».

Pour sa part, Michel Martin, qui était maire d'Otterburn Park au moment de la signature, se réjouit de ce partenariat. « Nous avons 3000 jeunes qui ont besoin des services que la MDJ4F peut offrir », a-t-il déclaré. Il a mentionné que l'expertise et le code de vie en vigueur des lieux allaient entre autres faire en sorte que « les parents se sentiront plus en sécurité d'y amener leurs enfants ».

@ST:Vers un nouveau nom

@R:Du coup, la signature de cette entente marque la fermeture des locaux de l'ancien Ott Cafe, le temps de réorganiser les lieux pour l'ouverture officielle de ce nouveau point de service, qui aura lieu le 9 septembre. À ce moment, l'ensemble du personnel nécessaire aura été déterminé, les cv reçus étant présentement en cours d'analyse.

Notons par ailleurs que le Ott Cafe conservera son identité juridique. Rappelons que l'annonce de cette entente possible avait créé des remous lors de la dernière séance du conseil de ville d'Otterburn Park, alors que des membres du personnel du Ott Cafe étaient venus proposer leur projet.

Un projet s'adressant notamment à des jeunes au prise avec des problèmes de toxicomanie, et basé sur la réduction des méfaits.

Pour éviter toute ambiguïté et conférer à l'endroit son caractère propre, un concours sera incessamment mené auprès des jeunes, afin de trouver un tout nouveau nom le point de service d'Otterburn Park de la MDJ des Quatre fenêtres, qui bénéficiera notamment d'une subvention annuelle de 50 000 $ de la municipalité. Il s'agit du même montant qui était auparavant accordé pour le fonctionnement du Ott Café.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...