Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Basile-le-Grand suspend les travaux d'un promoteur immobilier

durée 00h00
8 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Saint-Basile-le-Grand a suspendu récemment les travaux de développement immobilier du promoteur Les Habitations Actuel. À la suite de plaintes de quelques résidants, la municipalité s'est aperçue que l'entreprise coupait des arbres sains et matures sans avoir obtenu de permis officiel à cet égard.

Au lendemain du retour de vacances du directeur général de la Ville, Jean-Marie Beaupré, les travaux étaient suspendus. « Effectivement, il y a eu plusieurs arbres matures coupés durant l'été, dit-il. Le promoteur immobilier ne possédait pas de permis à cet effet. Nous avons donc suspendu les travaux jusqu'à ce que le permis soit octroyé. Mais de toute façon, ces arbres auraient été coupés. »

Le petit développement résidentiel d'une dizaine de maisons unifamiliales et d'environ une soixantaine de condos est situé derrière la Maison Éthier, près du rang des Vingt. La suspension des travaux ne devrait pas durer puisque le reste du projet est conforme.

Des résidants du secteur, inquiets de voir tomber des arbres de trois pieds de diamètre, restent craintifs concernant la poursuite des travaux. La Ville promet toutefois de les rencontrer afin de leur permettre de s'exprimer.

« On a fait une réflexion à l'interne et le dossier n'est actuellement pas finalisé. Avant de faire quoi que ce soit, nous organiserons une séance d'information et de consultations avec les citoyens concernés », indique le maire de Saint-Basile-le-Grand, Bernard Gagnon.

Les Habitations Actuel est le promoteur immobilier qui a effectué le développement de condos du boulevard du Millénaire. Loin d'être insensible à l'environnement, la compagnie a fait plusieurs études d'impact avant de lancer le projet derrière la Maison Éthier. « Elle a fait localiser les arbres par des arpenteurs. Elle a même déplacé la rue afin de sauver le maximum d'arbres », explique Jean-Marie Beaupré.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...