Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Basile-le-Grand suspend les travaux d'un promoteur immobilier

durée 00h00
8 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Saint-Basile-le-Grand a suspendu récemment les travaux de développement immobilier du promoteur Les Habitations Actuel. À la suite de plaintes de quelques résidants, la municipalité s'est aperçue que l'entreprise coupait des arbres sains et matures sans avoir obtenu de permis officiel à cet égard.

Au lendemain du retour de vacances du directeur général de la Ville, Jean-Marie Beaupré, les travaux étaient suspendus. « Effectivement, il y a eu plusieurs arbres matures coupés durant l'été, dit-il. Le promoteur immobilier ne possédait pas de permis à cet effet. Nous avons donc suspendu les travaux jusqu'à ce que le permis soit octroyé. Mais de toute façon, ces arbres auraient été coupés. »

Le petit développement résidentiel d'une dizaine de maisons unifamiliales et d'environ une soixantaine de condos est situé derrière la Maison Éthier, près du rang des Vingt. La suspension des travaux ne devrait pas durer puisque le reste du projet est conforme.

Des résidants du secteur, inquiets de voir tomber des arbres de trois pieds de diamètre, restent craintifs concernant la poursuite des travaux. La Ville promet toutefois de les rencontrer afin de leur permettre de s'exprimer.

« On a fait une réflexion à l'interne et le dossier n'est actuellement pas finalisé. Avant de faire quoi que ce soit, nous organiserons une séance d'information et de consultations avec les citoyens concernés », indique le maire de Saint-Basile-le-Grand, Bernard Gagnon.

Les Habitations Actuel est le promoteur immobilier qui a effectué le développement de condos du boulevard du Millénaire. Loin d'être insensible à l'environnement, la compagnie a fait plusieurs études d'impact avant de lancer le projet derrière la Maison Éthier. « Elle a fait localiser les arbres par des arpenteurs. Elle a même déplacé la rue afin de sauver le maximum d'arbres », explique Jean-Marie Beaupré.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...