Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

McMasterville appuie la CIT dans ses démarches pour améliorer la sécurité

durée 00h00
21 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Au cours de la séance ordinaire du 12 septembre dernier, les membres du conseil municipal de McMasterville ont appuyé les démarches du Conseil intermunicipal de transport (CIT) de la Vallée du Richelieu, qui visent à sensibiliser davantage la population en ce qui a trait à la sécurité aux abords des arrêts d'autobus.

Le maire de McMasterville, Gilles Plante, qui est aussi préfet de la MRC de la Vallée-du-Richelieu, souhaite ainsi que le CIT de la Vallée-du-Richelieu « mette en place des moyens d'information et de sensibilisation pour ses usagers afin que la sécurité des piétons qui utilisent les transports collectifs soit sans cesse améliorée et en croissance ».

Toujours dans l'optique d'améliorer la sécurité, le conseil municipal a autorisé l'implantation d'une zone de débarcadère sur la rue Morin pour la Pavillon II de l'école La Farandole. Cette mesure vise à prévenir les accidents et à augmenter la sécurité des élèves de l'école.

Embauches diverses

Les élus ont aussi autorisé l'embauche de plusieurs employés pour la tenue d'activités offertes par les Services récréatifs et culturels, en lien avec la rentrée automnale. Ainsi, plusieurs activités seront organisées par la municipalité, dont des cours de dessins avec M. Cartoon.

Parmi les autres embauches, notons celle de Marie-Pierre Tremblay comme responsable à l'urbanisme et coordonnatrice à l'environnement. L'embauche de Mme Tremblay est liée au désir de la municipalité d'accroître et d'améliorer les services d'urbanisme par le biais d'une personne en poste à temps plein.

Selon Lyne Savaria, directrice générale de McMasterville, l'un des dossiers prioritaires de Mme Tremblay sera de voir à ce que des mesures soient appliquées dans le dossier concernant l'utilisation du gravier dans l'entrée des maisons en construction, comme l'a révélé le Vallée-du-Richelieu Express.ca au début du mois d'août.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...