Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beloeil étudie la possibilité d'acquérir une ancienne église

durée 00h00
1 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nathalie Paquin

Dans une volonté de régler une évidente problématique de manque de locaux pour les loisirs et les organismes qu'elle soutient, la Ville de Beloeil étudie présentement la possibilité d'acquérir une ancienne église protestante afin de la convertir en centre des loisirs.

« On sait qu'il n'y a pas de locaux à Beloeil. La Ville ne possède pas d'édifices, rien pour les organismes communautaires et de sports, entre autres. On est en train de faire des études pour voir comment on pourrait régler ça », explique Louis-Jacques Pineault, directeur des communications à la Ville de Beloeil.

Parmi l'une des pistes intéressantes à l'étude en ce moment : l'achat d'une ancienne église, située au 250, rue Hertel. Pour l'instant, on ne parle toutefois que d'une éventualité. « Tant et aussi longtemps qu'on ne sera pas sûr de la rentabilité du projet et de l'impact que cela peut avoir sur les finances de la Ville, il n'y aura pas de décision. Mais on est en train de faire cette étude-là et ça va bien », ajoute M. Pineault.

Les résultats d'ici un mois

La Ville poursuit donc son étude afin d'obtenir tous les chiffres inhérents à cette éventuelle acquisition. Lorsque la municipalité aura toutes les données en main, cette étude pourra alors être rendue publique, ce qui devrait se faire d'ici un mois. « Que ce soit oui ou non pour l'achat de l'église, on pourra alors expliquer cette étude », indique M. Pineault.

En ce sens, lors de la dernière séance du conseil, le 26 septembre, une demande de subvention auprès du gouvernement a été présentée au conseil. Cette demande d'aide financière s'inscrit dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives, phase II.

Advenant l'acquisition de ce bâtiment par la Ville, les organismes communautaires, de même que ceux soutenus par la municipalité, pourraient s'y établir. « Cette église a un potentiel intéressant, mais la Ville ne s'embarquera pas là-dedans si ça coûte les yeux de la tête », conclut Louis-Jacques Pineault.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...