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Le salon Guylaine Martel Artistes Coiffeurs s'illustre en France

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5 octobre 2011
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Par Isabelle Laramée

Le réputé salon de Mont-Saint-Hilaire Guylaine Martel Artistes Coiffeurs a brillé dans un prestigieux concours de coiffure et de stylisme, tenue le 11 septembre dernier en France. Grâce à une solide performance, l'équipe a terminé troisième au monde au Haute Coiffure Française Trophy.

Propriétaire du salon depuis maintenant 10 ans, Guylaine Martel dit être ravie de ce prix gagné dans l'un des plus importants concours mondiaux de coiffure. Après avoir participé à plusieurs événements d'importance, l'artiste coiffeur a pris une pause l'an dernier, histoire de revenir en force cette année. « Nous avions gagné beaucoup de concours et nous voulions simplement prendre un peu de recul », raconte Guylaine Martel.

La sélection au Haute Coiffure Française Trophy s'est déroulée dans un esprit photographique. Les participants devaient créer une allure de style « magazine », incluant la coiffure, le maquillage et le choix des vêtements. « Il fallait créer un look digne d'une page couverture du Vogue », explique Mme Martel. En plus de Guylaine Martel, l'équipe était formée de la coloriste Roxanne Languirand et du modèle Virginie Trudeau-Simard.

Parmi les 44 pays représentés, seulement 10 finalistes ont été invités à participer à la grande finale, en France. « C'était la première fois que le Canada se classait, affirme Mme Martel. Selon les critères du look total, nous avons été sélectionnées. Nous sommes donc allées là-bas recréer le même look en une heure et demie devant des juges de réputation internationale. »

L'aspect de ce concours est intéressant puisqu'il s'agit de créer un style éditorial et commercial. Alors que la plupart des autres concours misent sur l'aspect spectaculaire de la création, celui-ci évalue la performance selon les aptitudes stylistiques des concurrents.

Membre de l'équipe artistique de L'Oréal Professionnel, Guylaine Martel a su une fois de plus démontrer son grand talent d'artiste coiffeur. « Le fait de faire des concours nous oblige à toujours se surpasser. Il ne faut jamais arrêter de faire de la création et la compétition impose des échéanciers de création. La recherche et le processus de création sont au cœur de nos démarches. » 

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