Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'ex-maire Martin a lui aussi porté plainte contre l'ex-maire Schafroth

durée 00h00
11 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sandrine Béjanin

Tandis que l'ex-maire Michel Martin a été mis à l'amende la semaine dernière par le Directeur général des élections (DGE), à la suite d'une plainte de l'ex-maire Gérard Schafroth, le Vallée-du-Richelieu Express.ca a appris qu'il existe aussi une plainte de M. Martin à l'encontre de M. Schafroth. Celle-ci est encore en traitement au bureau du DGE.

C'est le maire suppléant Richard Ruest qui a décidé de porter le contenu de cette plainte, datée du 7 avril 2010, à l'attention du public. Dans la lettre adressée au Directeur général des élections Marcel Blanchet, Michel Martin, alors maire en fonction d'Otterburn Park, rapporte des faits datant d'octobre 2009. Il y accuse le maire d'alors, Gérard Schafroth, d'avoir organisé, pendant la période électorale, l'inauguration de l'hôtel de ville alors que les travaux de celui-ci n'étaient pas terminés.

Il mentionne qu'en période pré-électorale, le maire n'aurait pas dû « s'ingérer dans la gestion quotidienne de la municipalité », qu'il s'agissait d'un fête de nature politique et partisane et qu'en tant que telle, elle n'aurait pas dû être financée par des fonds publics, ni utiliser les services d'employés municipaux.

M. Martin estime les coûts de l'événement à 425 $, chiffre auquel il rajoute un montant de 500 $ qui aurait dû, selon lui, être payé pour la location du bâtiment.

La plainte encore sur le bureau du DGE

Lorsqu'il a vu que la plainte de M. Schafroth avait abouti à la mise en accusation de M. Martin, M. Ruest s'est enquis auprès du DGE des suites données à la plainte de Michel Martin à l'encontre de Gérard Schafroth. Une question à laquelle il s'est vu répondre qu'elle était encore en traitement au bureau du DGE.

Il est vrai que celle-ci a été envoyée en avril 2010 au DGE, et donc ultérieurement à celle de M. Schafroth. Nous pourrions donc devoir patienter encore quelques semaines avant de connaître les suites à cette affaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...