Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une soirée de poker au profit de la Fondation Polybel

durée 00h00
13 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Pour une deuxième année, la Fondation Polybel invite la population à participer à sa soirée-bénéfice. Il s'agit d'un tournoi de poker Texas Hold'em, qui aura lieu le 28 octobre, de 18 h à 1 h, à l'école secondaire Polybel de Beloeil

La trésorière de la Fondation Polybel, Maryse Hardy-Gamache, explique que l'année dernière, cette soirée ainsi que les dons et commandites récoltés, ont permis d'atteindre un montant net de 7500 $. Elle espère cette fois dépasser cette somme.

« On aimerait atteindre au moins 8000 $, car l'année passée c'était notre première édition. Maintenant, c'est plus connu », affirme-t-elle, ajoutant que la fondation organisait autrefois des tournois de golf comme moyen de financement.

Cette soirée se déroulera sous la présidence d'honneur d'Annie et de Cynthia Pepin, des Marchés Pepin IGA. Une somme de 2000 $ en prix sera répartie entre les trois gagnants du tournoi. Des prix de présence seront également tirés au sort.

Soutenir, stimuler, encourager, promouvoir

La Fondation Polybel existe depuis 1997. Sa mission est de soutenir, stimuler, encourager et promouvoir le développement et l'éducation des élèves de l'école secondaire Polybel.

Depuis sa création, l'organisme a remis environ 130 000 $ en projets et aide aux élèves. L'argent est d'abord utilisé pour le fonds d'aide aux élèves en difficulté financière. La fondation remet également des bourses, soit une pour chaque niveau de la première à la quatrième secondaire, deux pour la cinquième secondaire et une dernière pour l'éducation spécialisée.

Les bourses sont remises en fonction des efforts des élèves et non de leurs notes. « On prend un élève qui mérite une bourse parce qu'il n'a pas lâché, qu'il est impliqué dans l'école et qu'il bûche pour réussir », explique Mme Hardy-Gamache.

Le reste de l'argent sert à financer des activités et projets spéciaux organisés par les professeurs. Dans le passé, la fondation a également entre autres aidé le café-théâtre, embellis la cour et financé la fête de la rentrée.

Cette soirée de poker est ouverte aux 18 ans et plus. Le coût est de 80 $ par joueur ou de 600 $ par table de huit joueurs. La soirée peut accueillir 140 personnes. L'année dernière, près de 100 personnes y ont participé.

Pour réserver : [email protected] ou 514 578-7945.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...