Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un magasin Target plutôt qu'un Zellers à Beloeil ?

durée 00h00
24 octobre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sandrine Béjanin

L'enseigne américaine de grandes surfaces Target a racheté le magasin Zellers du Mail Montenach à Beloeil, à l'instar de 34 autres au Québec, dont huit ont déjà été cédés à Walmart.

Lisa Gibson, de Target Canada, confirme l'acquisition du magasin Zellers du Mail Montenach, mais ne peut donner de réponse définitive quant à l'implantation d'un magasin Target sur ce site. En effet, parmi les 35 magasins Zellers acquis au Québec en mai et en septembre cette année, huit ont été cédés à Walmart, alors que d'autres pourraient suivre cette voie.

Dans l'optique où le Zellers de Beloeil deviendrait effectivement un magasin à l'enseigne Target, il serait rénové dans le but d'une ouverture officielle en mars 2013, en même temps que tous les autres au Canada, soit environ 135 au total.

Aucune clause dans le contrat d'acquisition ne prévoit protéger le poste de la centaine d'employés de l'actuel magasin Zellers. Ils bénéficieront tout au plus d'un programme de transition de carrière. « Nous encourageons les employés de Zellers à soumettre leur candidature chez Target », déclarent de concert Lisa Gibson, de Target Canada, et Tiffany Bourré, directrice des communications du groupe HSBC, qui gère les magasins La Baie et Zellers.

Selon elles, l'opération de transfert donnera lieu à la création de dizaines de milliers d'emplois au Canada. En effet, chaque magasin Zellers compte actuellement en moyenne une centaine d'employés, alors que c'est plutôt de 150 à 200 qu'embaucheront les nouveaux magasins Target.

« Nous avons déjà commencé à recruter les membres de la nouvelle équipe », indique Lisa Gibson. Quarante-deux magasins Zellers au Canada, dont huit au Québec, ont déjà reçu un préavis de fermeture de neuf mois et devront cesser leurs activités le 2 juin 2012. Celui de Beloeil n'en fait pas partie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...