Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un magasin Target plutôt qu'un Zellers à Beloeil ?

durée 00h00
24 octobre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sandrine Béjanin

L'enseigne américaine de grandes surfaces Target a racheté le magasin Zellers du Mail Montenach à Beloeil, à l'instar de 34 autres au Québec, dont huit ont déjà été cédés à Walmart.

Lisa Gibson, de Target Canada, confirme l'acquisition du magasin Zellers du Mail Montenach, mais ne peut donner de réponse définitive quant à l'implantation d'un magasin Target sur ce site. En effet, parmi les 35 magasins Zellers acquis au Québec en mai et en septembre cette année, huit ont été cédés à Walmart, alors que d'autres pourraient suivre cette voie.

Dans l'optique où le Zellers de Beloeil deviendrait effectivement un magasin à l'enseigne Target, il serait rénové dans le but d'une ouverture officielle en mars 2013, en même temps que tous les autres au Canada, soit environ 135 au total.

Aucune clause dans le contrat d'acquisition ne prévoit protéger le poste de la centaine d'employés de l'actuel magasin Zellers. Ils bénéficieront tout au plus d'un programme de transition de carrière. « Nous encourageons les employés de Zellers à soumettre leur candidature chez Target », déclarent de concert Lisa Gibson, de Target Canada, et Tiffany Bourré, directrice des communications du groupe HSBC, qui gère les magasins La Baie et Zellers.

Selon elles, l'opération de transfert donnera lieu à la création de dizaines de milliers d'emplois au Canada. En effet, chaque magasin Zellers compte actuellement en moyenne une centaine d'employés, alors que c'est plutôt de 150 à 200 qu'embaucheront les nouveaux magasins Target.

« Nous avons déjà commencé à recruter les membres de la nouvelle équipe », indique Lisa Gibson. Quarante-deux magasins Zellers au Canada, dont huit au Québec, ont déjà reçu un préavis de fermeture de neuf mois et devront cesser leurs activités le 2 juin 2012. Celui de Beloeil n'en fait pas partie.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CD
    COLETTE DEMERS
    temps Il y a 13 ans
    JE NE SUIS PAS POUR LE TARGET, JE VOYAGE BEAUCOUP ET JE PEUX VOUS DIRE QUE LES TARGET EN FLORIDE OU AILLEUR N'A PAS BEAUCOUP DE CHOIX, IL Y A PLUS DES ARTICLES DE DERNIER CHOIX ET DU STYLE COMME DOLLARD FAMILLY. TRES DÉÇUE DE LA FERMETURE DE ZELLERS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...