Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un magasin Target plutôt qu'un Zellers à Beloeil ?

durée 00h00
24 octobre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sandrine Béjanin

L'enseigne américaine de grandes surfaces Target a racheté le magasin Zellers du Mail Montenach à Beloeil, à l'instar de 34 autres au Québec, dont huit ont déjà été cédés à Walmart.

Lisa Gibson, de Target Canada, confirme l'acquisition du magasin Zellers du Mail Montenach, mais ne peut donner de réponse définitive quant à l'implantation d'un magasin Target sur ce site. En effet, parmi les 35 magasins Zellers acquis au Québec en mai et en septembre cette année, huit ont été cédés à Walmart, alors que d'autres pourraient suivre cette voie.

Dans l'optique où le Zellers de Beloeil deviendrait effectivement un magasin à l'enseigne Target, il serait rénové dans le but d'une ouverture officielle en mars 2013, en même temps que tous les autres au Canada, soit environ 135 au total.

Aucune clause dans le contrat d'acquisition ne prévoit protéger le poste de la centaine d'employés de l'actuel magasin Zellers. Ils bénéficieront tout au plus d'un programme de transition de carrière. « Nous encourageons les employés de Zellers à soumettre leur candidature chez Target », déclarent de concert Lisa Gibson, de Target Canada, et Tiffany Bourré, directrice des communications du groupe HSBC, qui gère les magasins La Baie et Zellers.

Selon elles, l'opération de transfert donnera lieu à la création de dizaines de milliers d'emplois au Canada. En effet, chaque magasin Zellers compte actuellement en moyenne une centaine d'employés, alors que c'est plutôt de 150 à 200 qu'embaucheront les nouveaux magasins Target.

« Nous avons déjà commencé à recruter les membres de la nouvelle équipe », indique Lisa Gibson. Quarante-deux magasins Zellers au Canada, dont huit au Québec, ont déjà reçu un préavis de fermeture de neuf mois et devront cesser leurs activités le 2 juin 2012. Celui de Beloeil n'en fait pas partie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...

Publié le 4 septembre 2025

Le gouvernement offre des funérailles nationales pour Guy Rocher

Le sociologue Guy Rocher, considéré comme un des bâtisseurs de la Révolution tranquille, aura droit à des funérailles nationales. Le gouvernement a fait savoir jeudi que la famille avait accepté une offre du premier ministre François Legault pour un «hommage national». Le penseur né à Berthierville le 20 avril 2024 est décédé à l'âge de 101 ...