Un nouveau clan au Manoir Rouville-Campbell

Par Maxime Labrie
Le Manoir Rouville-Campbell a procédé, le 3 novembre dernier, à l'ouverture officielle du Clan Campbell, le restaurant renouvelé de 86 places de ce prestigieux établissement hilairemontais du 125, chemin des Patriotes.
Près de 150 convives se sont déplacés pour cette soirée, durant laquelle ils ont pu goûter à la cuisine de Jean Lapierre, nouveau chef des lieux. Ayant désormais sa propre identité et un nom bien à lui, à l'instar de son petit frère, le Pub Campbell, le Clan Campbell présente un menu revu et mis « au goût du jour », souligne la copropriétaire et coordonnatrice des ventes du Manoir Rouville-Campbell, Caroline Imbeau.
Côté décoration, les habitués ne seront pas trop dépaysés, le seul changement majeur de la salle à manger touchant pour l'instant les tables. « Le décor sera complété au printemps », indique Caroline Imbeau.
La soirée d'ouverture du Clan Campbell était aussi l'occasion de soutenir une bonne cause, puisque les profits de la vente du livre sur l'histoire du Manoir Rouville-Campbell étaient entièrement remis à la Fondation de l'hôpital Charles-Lemoyne.
Au grand plaisir des invités, André Imbeau, dont la famille est propriétaire du Manoir depuis cinq ans, a ajouté un généreux don de 50 000 $ à la somme amassée. Cette annonce a évidemment réjoui tout le monde, particulièrement les représentants de la Fondation de l'hôpital Charles-Lemoyne, qui étaient sur place.
Journée porte ouverte
Dans la foulée de l'ouverture du Clan Campbell, l'équipe du Manoir Rouville-Campbell a organisé une journée porte ouverte le dimanche 6 novembre, de 11 h à 16 h. L'objectif était non seulement de permettre au grand public de découvrir (ou redécouvrir) cet hôtel classé monument historique depuis 1977, mais aussi de faire voir le potentiel de cet établissement aux futurs mariés à la recherche d'un endroit mémorable pour leur grand soir.
La copropriétaire Christine Imbeau s'est d'ailleurs dit très fière de la qualité des installations, qui font de ce manoir construit en 1832 un incontournable pour réussir tous les types de réceptions.
« Je suis très fière du niveau de professionnalisme et de la minutie dont l'équipe du Manoir Rouville-Campbell a fait preuve au cours des cinq dernières années pour réussir à redonner à cet établissement toutes ses lettres de noblesse auxquelles il avait droit, dit Christine Imbeau. C'est une obligation que nous nous imposions pour le bénéfice de nos invités, car ils nous offrent le privilège de nous choisir pour célébrer leur mariage, le jour le plus important de leur vie. »
À noter en terminant que le livre relatant l'histoire du Manoir Rouville-Campbell est toujours en vente, au prix de 20 $, et permet d'aider financièrement la Fondation de l'hôpital Charles-LeMoyne. Il suffit de se rendre sur place, au 125, chemin des Patriotes, ou encore de téléphoner au 450 446-6060.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.