Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de sensibilisation pour couper les moteurs

durée 00h00
11 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le Conseil régional de l'environnement (CRÉ) de la Montérégie, en collaboration avec la Ville de Beloeil et le Comité Enviro de l'école secondaire Polybel lancera le 12 novembre, au Mail Montenach de Beloeil, une campagne de sensibilisation pour inciter les automobilistes à couper le moteur lorsque leur véhicule est immobilisé.

Cette démarche concernant le fonctionnement des moteurs au ralenti comporte trois volets, soit l'adoption d'un règlement sur la marche au ralenti (adopté par la Ville de Beloeil en 2006), la réalisation d'une campagne de sensibilisation, ainsi que l'acquisition et l'installation de panneaux de signalisation permanents.

Le lancement de la campagne, le 12 novembre, marque le début des activités de sensibilisation. Le CRÉ Montérégie et les jeunes dynamiques et inspirants du Comité Enviro seront sur place pour informer et sensibiliser les citoyens à la problématique de la marche des moteurs au ralenti.

Des panneaux de signalisation à l'effigie de la campagne Coupez le moteur ! du gouvernement du Québec seront de plus installés un peu partout à Beloeil.

Cette campagne de sensibilisation est possible grâce au financement du programme Coupez le moteur ! du gouvernement du Québec, en lien avec le Plan d'action 2006-2012 de lutte contre les changements climatiques adopté en 2006. (M.L.)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...