Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de sensibilisation pour couper les moteurs

durée 00h00
11 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Conseil régional de l'environnement (CRÉ) de la Montérégie, en collaboration avec la Ville de Beloeil et le Comité Enviro de l'école secondaire Polybel lancera le 12 novembre, au Mail Montenach de Beloeil, une campagne de sensibilisation pour inciter les automobilistes à couper le moteur lorsque leur véhicule est immobilisé.

Cette démarche concernant le fonctionnement des moteurs au ralenti comporte trois volets, soit l'adoption d'un règlement sur la marche au ralenti (adopté par la Ville de Beloeil en 2006), la réalisation d'une campagne de sensibilisation, ainsi que l'acquisition et l'installation de panneaux de signalisation permanents.

Le lancement de la campagne, le 12 novembre, marque le début des activités de sensibilisation. Le CRÉ Montérégie et les jeunes dynamiques et inspirants du Comité Enviro seront sur place pour informer et sensibiliser les citoyens à la problématique de la marche des moteurs au ralenti.

Des panneaux de signalisation à l'effigie de la campagne Coupez le moteur ! du gouvernement du Québec seront de plus installés un peu partout à Beloeil.

Cette campagne de sensibilisation est possible grâce au financement du programme Coupez le moteur ! du gouvernement du Québec, en lien avec le Plan d'action 2006-2012 de lutte contre les changements climatiques adopté en 2006. (M.L.)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...