Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séance de négociations positive pour les policiers

durée 00h00
5 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

La première séance de négociations en vue du renouvellement de la convention collective entre la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent et la Fraternité des policiers et policières Richelieu-Saint-Laurent (FPPRS) s’est déroulée dans le calme et la bonne entente, selon le président de la FPPRS, Jacques Desrosiers.

Ce dernier s’est entretenu avec le Vallée-du-Richelieu Express.ca à la fin de la réunion, le vendredi 1er décembre dernier.

« Ce fut une bonne rencontre. L’employeur était à l’écoute et nous aussi », a affirmé M. Desrosiers par téléphone.

Certains points mineurs ont été retirés de la première convention, en concordance avec son évolution. Les deux parties ont aussi mis sur pied un processus de négociations et ont décidé de procéder par bloc. Cela permettra des discussions plus efficaces, puisque certains points sont épineux, a expliqué Jacques Desrosiers.

Comme deux rencontres ont été annulées, il reste environ une dizaine de réunions à l’horaire. La prochaine aura lieu le 12 janvier.

Selon le président de la FPPRS, il est peu probable que les négociations soient menées à terme d’ici l’échéance inscrite, soit en juin 2012. L’ampleur du contrat et l’importance de certains points ne permettront pas un règlement dans un si court laps de temps, croit-il.

Pour leur part, les policiers continueront de porter une casquette rouge durant les négociations. M. Desrosiers a souligné que ce n’est pas d’un moyen de protestation, mais un geste de sensibilisation. « Nous n’avons pas l’intention de sortir la hache de guerre les premiers. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...