Un nouveau parc-école pour l'école Notre-Dame

Par Isabelle Laramée
L'école Notre-Dame d'Otterburn Park a procédé à l'inauguration officielle du nouveau parc-école à son pavillon 2 situé au 11, rue Helen, le 14 décembre dernier. Les modules de jeu et la grande structure grimpante feront certainement beaucoup d'heureux !
« Enfin ! Nous avons hâte que la cloche sonne pour aller nous amuser dans ces structures conçues tout spécialement pour nous », a déclaré Stella Morissette-Raymond, présidente du conseil des élèves de l'école.
Ils étaient d'ailleurs nombreux à vouloir envahir l'immense structure orangée à la suite de la cérémonie d'inauguration. Une chorégraphie avait été préparée par les élèves. Ces derniers étaient bien contents que la neige ne soit pas encore tombée pour pouvoir profiter des installations.
Plusieurs dignitaires s'étaient déplacés pour l'occasion afin de souligner l'achèvement d'un projet réalisé en partenariat avec les parents, l'école, la municipalité et de nombreux organismes.
La Ville d'Otterburn Park, représentée par le maire suppléant Jean-Marc Fortin, a participé au projet en investissant 25 000 $. M. Fortin a invité toute la communauté à utiliser les installations.
La directrice de l'école Notre-Dame, Martine Desbiens, a qualifié ce projet comme étant l'aboutissant d'un rêve. « Cinq cent cinquante-deux petites voix se joignent à moi pour marquer officiellement l'ouverture de notre parc-école », a-t-elle lancé.
Pour les parents, le parc-école est un beau cadeau fait aux enfants. « Ce parc-école est une nécessité pour le développement de saines habitudes de vie pour nous tous et pour les élèves, a déclaré Frédéric Brais, président du conseil d'établissement. Nous voulons un environnement qui favorise le sentiment d'appartenance, le dépassement de soi, la motivation et l'estime de soi. C'est un outil qui favorise la santé et qui combat le décrochage et l'intimidation. » M. Brais a d'ailleurs indiqué souhaiter l'aménagement d'une deuxième phase.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.